Résumé du podcast :
Le sujet du podcast est la sécurité des policiers lors de leurs vacances et des menaces auxquelles ils sont confrontés.
Des incidents ont eu lieu dans plusieurs endroits, notamment un hôtel à Dammarie-lès-Lys où des tirs d'artifice ont touché l'édifice, une résidence à l'Haÿ-les-Roses où cinq individus ont menacé la directrice et un hébergement provisoire pour les CRS à Orsay où des tags anti-police et antifascistes ont été découverts.
Des enquêtes sont ouvertes pour chacun de ces faits.
Nora Berrahmouni, déléguée Seine-et-Marne Alliance Paris, parle des menaces aux policiers et souligne que la police n'est pas en sécurité même quand elle a envie de se reposer.
Les politiciens donnent une image des forces de l'ordre en disant « la police tue ».
En ce qui concerne les problèmes informatiques, une panne mondiale a touché les avions, notamment les compagnies aériennes aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et dans nombreux autres pays.
L'investigation est en cours, Microsoft est concernée, ainsi que le fournisseur de solutions informatiques principal, qui est également concerné.
La panne semble provenir d'une mise à jour d'un outil complémentaire de sécurité qui manifestement se passe mal.
Les services d'investigation de Microsoft ont publié un état des lieux et sont encore en train de réaliser des investigations techniques pour déterminer la portée de cette panne et surtout les mesures de contournement.
Il faut maintenant analyser comment revenir en arrière et repartir sur une situation stable au niveau mondial.
En général, il faut quelques heures pour trouver une solution et remettre en route les systèmes..
Résumé généré par IA