Retranscription des premières minutes du podcast :
- 16h17, Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovage.
- Soyez les bienvenus dans votre émission, c'est votre avenir, je suis heureux de vous accompagner durant cette heure.
- Alors vous êtes peut-être dans une période où vos doutes s'installent, la peur du lendemain est là, une solitude qui ne cesse, une histoire sentimentale conflictuelle ou une période de fragilité, peu importe en tous les cas la problématique.
- Je suis avec vous pour vous conseiller, vous accompagner, vous guider avec clairvoyance.
- Un numéro d'appel 0826 300 300, vous souhaitez partager vos avis, faites-le dès à présent depuis notre groupe de partage et de parole, c'est votre avenir sur Facebook et à présent je vous lance un défi pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
- Si vous souhaitez contribuer à cette progression d'écoute digitale de Sud Radio, et bien téléchargez dès à présent l'appli Sud Radio.
- Pour nous suivre partout avec le son et l'image.
- Sud Radio, c'est votre avenir, le sujet du jour.
- Et selon un sondage IFOP, plus d'un français sur deux, soit 58% croient à l'une de ces disciplines telles que l'astrologie, la voyance, la numérologie, ou la cartomancie et 28% auraient passé le cap de la consultation.
- Alors on s'éloigne de plus en plus des clichés cartésiens d'une certaine époque.
- Le tarot divinatoire reste l'outil divinatoire par excellence.
- Un outil utilisé à la base pour les guidances spirituelles et la réflexion personnelle, afin d'obtenir des éclaircissements sur votre vie et sur vos choix de vie aussi.
- Dans son origine, c'est au XVIIIe siècle que le tarot de Marseille a été associé à la divination et à l'ésotérisme.
- Et chaque symbole présente sur les cartes, et bien reflète des archétypes universels, permettant une interprétation profonde avec des situations humaines.
- Alors cette richesse symbolique a contribué à sa popularité croissante, et bien évidemment puisqu'au fil des siècles, il y a de plus en plus de tarots, et aujourd'hui le nombre est multiple.
- Alors si vous avez, vous, vécu une expérience avec votre tarot divinatoire, ou que vous l'utilisez tout simplement au quotidien, ou que vous avez envie d'essayer, et bien c'est au bon endroit, c'est le bonheur de le faire, d'appeler, de témoigner, 0826 300 300.
- Et j'ai le plaisir d'accueillir ma première auditrice, Sandra. Bonjour Sandra.
- Bonjour Alexandre.
- Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, vous allez bien ? Très bien et vous ? Merci, merci. Aujourd'hui c'est un peu la gorge qui est un peu fragile, mais c'est la saison, et voilà, il faut que ça passe.
- Alors, Sandra, on parle du tarot divinatoire, est-ce que vous, c'est un outil que vous avez déjà eu pour l'occasion de faire usage de ce genre d'outil ou pas ? Alors j'ai essayé, mais je suis plus attirée par les oracles.
- C'est par les oracles. Alors, intéressant ce que vous dites, et connaissez-vous justement cette différence entre les oracles et le tarot ? Sur l'oracle, on va plus laisser par les oracles.
- C'est plus structuré, on ne peut pas travailler sur...
Transcription générée par IA