Retranscription des premières minutes du podcast :
- 16h-17h, Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovac.
- Bonjour à tous, soyez les bienvenus dans votre émission, c'est votre avenir.
- Alors aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la radio, et oui, à l'initiative de l'UNESCO, la journée mondiale de la radio se tient chaque année, un 13 février, en hommage au jour du 13 février 1946, jour de création de la radio des Nations Unies.
- Alors profitez de cette journée pour témoigner à l'antenne de vos expériences vécues à la radio, bien sûr, et puis aussi pour parler du bonheur, puisque c'est notre sujet du jour.
- Je suis avec vous à votre écoute, je vais vous aider à éclaircir certains aspects de votre vie, à soulever des doutes, des interrogations qui vous empêchent d'avancer sereinement.
- Zach, au standard, est là pour vous accueillir.
- Un numéro d'appel, le 0826 3.
- Sud Radio, c'est votre avenir, le sujet du jour.
- Ah, le bonheur ! Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux.
- Une joie intense n'est pas le bonheur, un plaisir éphémère non plus.
- Alors le bonheur est un état global, dès lors que vous vous sentez heureux, comblé, avec un sentiment de plénitude, vous vivez peut-être effectivement le bonheur.
- Ce qui peut modifier votre bonheur, ce sont les éléments extérieurs, la notion du bonheur est intimement liée au désir et lorsque vous accomplissez vos objectifs avec des valeurs pour vous et aussi pour augmenter votre niveau de bonheur, car ce bonheur, il est ancré en vous et il est ancré aussi dans vos projets et dans vos représentations.
- Alors la conception du bonheur, il ne se fait pas forcément l'un sans l'autre et est-ce qu'il faut plus de désirs, plus d'accomplissements pour réaliser ce bonheur ? Et bien attention quand même à certaines utopies qui visent le bonheur de tous et surtout qui ne sont pas forcément les plus efficaces.
- Elles peuvent imposer une vision particulière de ce qu'est le bonheur et à contrario, elles vont produire de l'effet, l'inverse de l'effet recherché.
- Maintenant, est-ce que vous, vous êtes justement à cette recherche du bonheur ? Est-ce que vous vivez votre bonheur et comment définissez-vous ce bonheur ? Venez en parler à l'antenne de Sud Radio 0800.
- 6 300 300 Et j'ai le plaisir d'accueillir Catherine. Bonjour Catherine.
- Oui, bonjour Alexandre.
- Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Catherine.
- Merci beaucoup, merci beaucoup de me recevoir, c'est super.
- Merci. Alors Catherine, est-ce que c'est la première fois que vous passez à une radio, à l'antenne de Sud Radio ? Alors oui, oui, c'est la première fois que je passe à l'antenne d'une radio et voilà, je suis ravie.
- Ça se voit de Sud Radio.
- Voilà, et en plus, un jour, une journée spéciale puisque c'est la journée mondiale de la radio, donc c'est une journée qui est marquée, vous voyez.
- Ah oui, c'est super, je m'en souviendrai.
- Et ça ne fait que combler votre bonheur peut-être, non ? Alors oui, on va dire que ça peut...
Transcription générée par IA