Retranscription des premières minutes :
- 16h17, Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovac.
- Bonjour à tous et soyez les bienvenus dans votre émission, c'est votre avenir et ravi de vous retrouver durant cette heure.
- Alors, dès à présent, le standard est ouvert, vous souhaitez appeler pour poser toutes vos questions, n'hésitez pas à le faire 0826 300 300.
- Vous sentez-vous parfois vulnérable face aux aléas de la vie ? Avez-vous le sentiment que la malchance vous poursuit ou vous vous posez peut-être la question de ce qui bloque chez vous en ce moment ? Eh bien, depuis toujours, l'être humain cherche à se protéger des influences négatives et à tirer la chance dans sa vie.
- Aujourd'hui, je vais vous parler des talismans, de leur protection aussi et nous allons plonger dans l'univers fascinant de ces talismans.
- C'est notre sujet du jour et comme chaque jour, je répondrai à toutes vos interrogations.
- Que ce soit d'ordre familial, sentimental, professionnel ou bien sur d'autres sujets, n'hésitez pas à appeler un seul numéro 0826 300 300.
- Sud Radio, c'est votre avenir, le sujet du jour.
- Et tout d'abord, pour bien parler de ce sujet des talismans de protection, j'ai avec moi un livre de référence de Zoé Pataki dans les éditions Très Daniel, qui est un livre qui apporte beaucoup de renforts.
- C'est un livre d'enseignement aussi, qui permet de pouvoir justement mieux comprendre les talismans.
- Vous trouverez au travers de ces talismans tous les signes astrologiques qui correspondent à votre propre talisman.
- Et justement, Zoé Pataki s'est inspirée de Georges Muchéry, maître dans la matière lui-même, qui a écrit des ouvrages ésotériques et notamment un en 1955.
- Il l'a édité en petit exemple.
- Et Zoé Pataki vous explique comment se les approprier, les activer aussi en fonction de vos besoins afin de vous protéger.
- Alors le talisman de protection est un objet destiné à protéger celui qui le porte contre les énergies négatives ou aussi contre le mauvais oeil et autres influences qui pourraient être néfastes.
- Et contrairement à une simple amulette, un talisman est généralement créé avec une intention.
- Une intention particulière et chargée d'énergie spirituelle.
- L'utilisation du talisman remonte à l'Antiquité et dans de nombreuses cultures, ces objets étaient considérés comme des liens entre le monde physique et le monde spirituel.
- Les anciens égyptiens, eux, utilisaient des scarabées comme talisman de protection.
- Et justement dans ce livre où on retrouve toutes ces informations, eh bien Zoé vous donne des recommandations face à la spiritualité.
- Aussi sous forme de traités, de petits traités sur la spiritualité.
- Et notamment ce que je retiens de ce traité, eh bien pour pouvoir suivre une bonne initiation spirituelle, la question dont on doit se poser c'est qui suis-je dans cette quête ? Suis-je aussi en paix ? Suis-je en accord avec mes valeurs et mes actions ? Et si c'est ok avec toutes ces répérences, eh bien vous verrez que la bienveillance sera aussi en accord avec mes valeurs et mes actions.
- Au rendez-vous comme tous les jours, nous le sommes dans cette émission.
- Et voilà, donc n'hésitez pas à retrouver toutes les informations au travers de cet ouvrage de Zoé Pataki, mes talismans astrologiques dans les éditions Très Daniel.
- Sud Radio, c'est votre avenir, Alexandre Delovane.
- Et à présent, j'ai le plaisir de commencer cette émission avec Valérie. Bonjour Valérie.
- Bonjour Alexandre, je vous remercie pour votre bienveillance.
- Et puis de pouvoir passer à l'antenne.
- Merci à vous Valérie. Alors vous nous appelez de quelle ville Valérie ? J'appelle de Lyon.
- De Lyon, d'accord. Est-ce que vous, vous êtes sensible à toutes ces formes de protection, de rituels ? Tout à fait, tout à fait. Alors des talismans même, j'en ai jamais vraiment fait.
- Mais par contre, tous les matins je fais ma bulle de protection.
- Je porte également des pierres en fonction de comment je me ressens.
- Bien sûr.
- Je ressens les choses en fait et comment je me sens.
- Et je fais ma bulle de protection quand je me sens plus vulnérable ou comme attaqué sur quelque chose en fait.
- D'accord. Alors il y a plusieurs formes de talismans. On peut le faire sous forme d'amulettes.
- On peut le faire aussi avec le bois, mais...
Transcription générée par IA