Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Je pense que cette musique vous rappelle probablement une scène absolument mythique et diocrée à la femme de Vadim avec Brigitte Bardot qui danse frénétiquement malgré les appels des autres acteurs dans sa film.
- C'est l'hommage de toute la France à Brigitte Bardot. Elle fêtait hier ses 90 ans. Toute la Côte d'Azur a célébré ça. On est avec Sylvie Syrie. Bonjour.
- Bonjour.
- Bienvenue sur Sud Radio, maire d'hiver droite de la ville de Saint-Tropez dans le Var. C'est difficile de dissocier Brigitte Bardot et Saint-Tropez, on est d'accord ? Oui, bien sûr. Notamment à travers le film dont on entend la musique. Là, le film culte et diocrée à la femme.
- Elles sont liées, Brigitte Bardot et Saint-Tropez, sont liées indéfectiblement.
- Indéfectiblement. D'ailleurs, c'est drôle, il y avait le sous-titre sur la bande originale du film « Dieu créa la femme et le diable créa Brigitte Bardot ».
- La sensualité de l'actrice qui avait conquis le monde cette année-là et qui, bien sûr, a conquis toute la Côte d'Azur.
- Des hommages dans toute la presse de la Côte d'Azur hier et même du Sud-Est plus précisément.
- Ça a même gagné la Provence d'ailleurs. C'est vrai que c'est la personnalité.
- La grande icône, non seulement de la région, mais de l'ensemble du pays.
- Oui, bien sûr. Mais vous savez, nous, nous l'avons fêtée très simplement parce que c'est une tropezienne à part entière.
- Et nous, ce qui nous intéressait, c'est de lui rendre un hommage simple et de lui prouver combien nous étions attachés à elle.
- Et la remercier de s'être établie à Saint-Tropez pour défendre la cause animale depuis 50 ans.
- Et ce qu'elle fait d'ailleurs. On peut lire son interview dans les pages de nos confrères.
- Elle a toujours son caractère. Quand on lui parlait, les journalistes lui parlaient de son anniversaire.
- Elle disait mais c'est presque du harcèlement. Laissez-moi tranquille. Ce qui compte, ce sont mes combats aujourd'hui.
- Ce n'est pas quelqu'un qui aime qu'on la dérange. En revanche, c'est quelqu'un qui porte toujours ses combats, notamment pour la cause animale.
- Absolument. Et ce qui était très intéressant, c'est que nous avons eu l'intervention de la directrice de la Fondation Bardot qui était avec nous hier soir pour lui rendre hommage.
- Et c'était extrêmement touchant.
- Alors comment va Brigitte Bardot aujourd'hui ? Elle va bien. Elle va très bien pour une dame de 90 ans.
- C'est formidable. Et pour les tropéziens, est-ce qu'ils la voient souvent ou pas ? Est-ce qu'on croise facilement Brigitte Bardot quand on est tropézien par exemple ? Ou est-ce que c'est plutôt une vie complètement discrète ? Non, on ne la voit plus depuis au moins 10 ans. Elle vit de façon tout à fait agréable.
- Elle n'est pas recluse parce qu'elle a deux propriétés à Saint-Tropez.
- Donc elle va elle-même.
- Elle a garé de la journée, toujours pour au quotidien défendre les animaux, répondre à son courrier.
- Elle n'arrête pas de trahir.
- D'ailleurs, la directrice hier, Guylaine Calmel-Brock,...
Transcription générée par IA