Retranscription des premières minutes du podcast :
- GS 27, spécialiste des soins auto, moto et vélo depuis 1968.
- GS 27, l'excellence française pour l'entretien de vos véhicules.
- A découvrir sur gs27.com.
- GS 27 présente...
- On parle auto, d'entretien et de rénovation.
- Et bien exactement, et c'est sur Sud Radio.
- Jusqu'à midi, on est ravis, ravis de vous accueillir, Florian Douady, directeur de la communication de GS 27.
- Merci d'être avec nous.
- Bonjour Florent.
- Florian.
- Non mais ce matin, je déraille.
- D'abord, 1500 stations GPL et pas 1200.
- Merci les auditeurs qui nous reprennent.
- Sur la page Facebook de Sud Radio, donc on est allé faire nos recherches et vous avez raison.
- Florian, un mot sur GS 27, parce que moi ça me fait peut-être des fois plus penser à...
- Un truc vert qu'on boit.
- Une petite boisson de fin de soirée, voyez, avec modération.
- Alors GS 27, c'est vert aussi, pour le coup.
- Donc, GS 27 est une société française, on commercialise et on dit des produits d'entretien pour voitures, historiquement, puis motos, puis vélos.
- Donc globalement, tout ce qui roule avec ou sans moteur.
- D'accord.
- Bon, on va parler aujourd'hui lavage.
- Alors les gens diraient, le lavage, on sait comment ça se fait, on prend une éponge et puis on frotte.
- Mais pourquoi ? Voilà, c'est ça la question.
- Déjà, bon, j'explique pourquoi il faut, c'est le moment de laver sa voiture avant l'hiver, parce que l'hiver, il y a plus d'agressions, il y a plus de pluie.
- Oui, vous l'avez remarqué.
- Il y a plus de sel, des fois, sur les routes.
- Il y a des fois du sel sur la route, la neige.
- Donc, il faut laver sa voiture avant, mais ce n'est pas pour la laver.
- Ce qui nous importe, c'est pour la protéger.
- Alors déjà, pour la laver, il ne faut pas faire n'importe quoi.
- On est d'accord, Florian ? Et ça marche aussi tout au long de l'année, Florian.
- Oui, c'est pour toute l'année.
- Votre voiture est sale, vous prenez l'éponge, vous frottez, on est d'accord, c'est erreur grave.
- Alors, en effet, ce qu'il faut savoir, c'est que sur une...
- Donc, sur une carrosserie, on va avoir ce qu'on appelle le film routier.
- Beaucoup de contamination, alors que soit l'été et notamment l'hiver, on aura encore plus de contamination du haut.
- Au sel, sur la route, au chaussé humide.
- Donc, ça, ça va remonter, en fait, sur la carrosserie.
- Ça va se figer sur la carrosserie.
- Ça va faire un voile quasiment invisible à l'œil nu, mais qui va venir, à terme, oxyder et ternir la peinture d'une voiture.
- Donc, l'objectif, c'est d'éliminer ce voile.
- Et ensuite, de préparer la carrosserie pour pouvoir lutter et protéger contre ce film routier.
- Donc, en effet, les étapes, on va commencer, normalement, par le filet le plus bas sur un véhicule.
- Donc, on va déjà commencer par nettoyer les jantes.
- Les jantes, c'est ce qui est en contact direct avec la route.
- Donc, c'est ce qui va être le plus soumis à...
Transcription générée par IA