Retranscription des premières minutes du podcast :
- Restom, fabricant français de produits haute performance pour restaurer vos véhicules anciens.
- Votre passion, notre savoir-faire. A découvrir sur restom.net.
- Restom présente...
- Sud Radio, on parle auto. Classique Cars.
- Et juste avant d'accueillir notre invité, on a beaucoup beaucoup de messages ce matin en direct sur la page Facebook de Sud Radio.
- On vous embrasse tous. Chris qui nous dit bonne année, etc.
- Et puis on avait un message, c'est Pascal qui nous dit bonjour, bonne année à vous et à toute l'équipe.
- « Pourriez-vous redonner le nom du dernier véhicule que vous avez cité juste avant la coupure de 11h ? Merci d'avance. » Je vais me mettre concessionnaire à MG. J'ai parlé de... C'est un SUV, c'est vrai qu'il a un prix-prestation qui est incomparable.
- Le MG ZS Hybrid Plus. C'est pas sexy comme nom, mais la voiture l'est et surtout à 23 000 euros, il n'y a pas de concurrence.
- Un véhicule hybride qui fait 200 chevaux, qui consomme 5 litres au 100, donc c'est vraiment malheureusement très bien.
- C'est mieux... Auparavant, je vous aurais conseillé un Dacia Duster, mais c'est mieux qu'un Duster, il faut le reconnaître.
- Bon, ben voilà.
- Alors lui, je ne sais pas, je pense que la MG Hybride ZS ne va pas rentrer chez la FVE.
- Non, mais MG, ça va lui parler.
- Mais ça va lui parler, effectivement.
- Bonjour Jean-Louis Blanc.
- Oui, bonjour.
- Président.
- On va le faire ensemble, vas-y.
- Un, deux, trois.
- Président de la FVE, la Fédération Française des véhicules d'époque.
- Alors déjà, bonne année, pour commencer.
- Merci, vous aussi.
- Oui, bonne année Jean-Louis.
- Avec année sous de très bons auspices, on continue, on prolonge 2024.
- On va commencer par la poursuite, justement, du programme Ville et Village d'accueil.
- Des véhicules d'époque, ça continue cette année, là ? C'est un de vos gros succès de l'an passé ? Bien sûr, bien sûr, ça n'arrête pas.
- Vous savez, c'est un programme qu'on a reçu simplement il y a un an, qui consiste à proposer aux villes qui le souhaitent, à condition qu'elles désignent une place en centre-ville pour accueillir volontiers des véhicules d'époque, qu'elles donnent un numéro de téléphone à la mairie, de façon à ce que les clubs, les collectionneurs puissent appeler, pour organiser leur randonnée.
- Eh bien, de leur décerner le label Ville et Village d'accueil, ou Village d'accueil, les véhicules d'époque.
- On en signe tous les jours, il y en a aujourd'hui plus de 200.
- Il y a 36 000 communes, donc il y a encore du stock.
- S'il y a des maires qui nous écoutent...
- C'est l'équipe, il faut qu'il y ait à l'intérieur, dans la ville, dans le village, de quoi recevoir, si possible, des possibilités de garage, de réparation, pas trop loin.
- Il faut qu'elles se prêtent à l'organisation de l'anifestation.
- Mais c'est très encourageant.
- Et puis ça montre...
- À quel point notre mouvement est ressenti profondément par tous les Français, et ce dont les maires se rendent compte.
- Et donc, il...
Transcription générée par IA