Retranscription des premières minutes du podcast :
- Restom, fabricant français de produits haute performance pour restaurer vos véhicules anciens.
- Votre passion, notre savoir-faire. A découvrir sur restom.net.
- Restom présente Sud Radio, on parle auto, Classic Cars.
- Et nous allons parler des voitures et des motos les plus convoitées par les français.
- Alors juste une petite parenthèse, qu'on parle vrai et on fait tout en direct.
- Nous sommes une émission en direct. On cherche à joindre Michael Mendès.
- On a a priori une erreur sur un numéro de téléphone.
- Michael, vous qui êtes sur le salon de rétro du 2 roues à Lyon.
- Si vous nous entendez parce que vous êtes mis de côté pour écouter l'émission et être avec nous, appelez-nous au 0826 300 300.
- Mais ce n'est pas grave parce que j'ai un autre spécialiste des voitures et des motos qu'adorent les français.
- L'ami Jean-Luc, vous êtes le deuxième invité de cette émission.
- Oui, bonjour.
- Bonjour, l'ami Jean-Luc.
- Je suis donc représenté Classic Experts.
- Depuis combien de temps vous aimez les voitures ? Depuis combien de temps vous avez les voitures anciennes ? Depuis tout petit.
- Depuis tout petit.
- Ah non.
- Alors, BCA Expertise, on en a parlé la semaine dernière.
- On avait d'ailleurs Michael Mendès qui était avec nous en direct sur Retromobile.
- Il y a une filiale qui s'appelle Classic Experts qui appartient à BCA Expertise, qui est dédiée aux véhicules de collection.
- C'est la neuvième année qu'ils font un baromètre des véhicules de collection préférés des français.
- Alors, voitures et motos.
- Il n'y a pas les tracteurs.
- Et ils en profitent pour nous dire si, oui ou non, les cotes ont augmenté.
- Ou baissé.
- Donc, ça peut être intéressant.
- Alors, tiens, on va le faire sous forme de...
- De quiz.
- Oui.
- Non, on va le faire sous forme de devinette.
- Voilà.
- Donc, dans les dix voitures de collection, à votre avis, quelle est la voiture préférée des français ? Ça fait déjà un petit moment que c'est toujours la voiture préférée des français.
- La Dodoche.
- Exactement.
- L'Untimer.
- Alors, la Dodoche n'est pas du Untimer.
- Bah oui.
- Ça commence quand, l'Untimer ? Première deux chevaux commercialisée, 1948.
- Ah oui, non, t'as raison.
- C'est pas franchement du Untimer.
- Elle a même été présentée.
- La TPV.
- Elle a été présentée avant-guerre.
- Mais la Charleston, peut-être ? Non, même.
- La production est arrêtée depuis plus de 30 ans.
- Donc, c'est pas du tout une Untimer, la Dodoche.
- Bon, mais en tout cas, j'avais...
- Donc, la deux chevaux.
- Mais par contre, la deux chevaux a une telle durée de production qu'on peut avoir des deux chevaux de tous les âges.
- Et la valeur d'une deux chevaux, ça va de, allez, on va dire, 3 000, 4 000 euros jusqu'à 25 000 euros pour un modèle standard.
- Et il y a des modèles exceptionnels.
- Par exemple, il y a les deux chevaux, ça a rabis moteur.
- Ça atteint, on a dépassé pour certains exemplaires.
- Ça en manque.
- 5 000 euros.
- Donc, sur la valeur moyenne des deux...
Transcription générée par IA