Retranscription des premières minutes du podcast :
- GS27, spécialiste des soins auto, moto et vélo depuis 1968.
- GS27, l'excellence française pour l'entretien de vos véhicules.
- A découvrir sur GS27.com.
- GS27 présente...
- Sud Radio, on parle auto, Classic Cars.
- Oh là là, ça rappelle des souvenirs.
- Et oui ! On en déplaise à ceux qui pensent qu'on parle que de nous, mais non, on ne parle pas que de nous, ça c'est national, international, magne.
- Bon, ça a été même repris, il y a une deuxième génération de feuilletons.
- Alors, il a changé de voiture, quoique dans un épisode, il avait repris la voiture initiale de Thomas Magnum.
- Qu'est-ce que c'est de Magnum qu'on parle ? Thomas Magnum qui roulait avec une Ferrari 308 GTB, ce qui a rendu très populaire cette petite Ferrari, parce que c'est une petite Ferrari qui était censée démocratiser Ferrari.
- Avec un beau moteur quand même.
- Oui, oui, mais voilà.
- On accueille Stéphane Bonneuron, qui est expert auprès de la Cour d'appel, de Ferrari.
- Le Paris est spécialiste Ferrari.
- Bonjour Stéphane.
- Bonjour à vous.
- Bonjour aux auditeurs.
- C'est quoi un expert auprès de la Cour d'appel de Paris quand on parle de voiture ? Écoutez, il s'agit de régler quelques litiges qui peuvent être liés aux véhicules de collection, autour du véhicule de collection, des problèmes d'authenticité, et puis autrement, rien de bien particulier.
- Et il y a Anthony qui vient de nous mettre sur la page Facebook de Sud Radio, la fameuse Ferrari.
- Alors, il y avait Magnum juste sur le côté, mais c'est vrai qu'elle est...
- La Vosge que vous avez dans le garage aujourd'hui, qui est de couleur noire, c'est une 328, vous, un GTS.
- C'est l'évolution de la 308, oui.
- Donc, alors, Stéphane, vous êtes d'ailleurs sur un rallye, là, en ce moment.
- Exactement.
- On se trouve dans le Perche avec toute une équipe de copains, on peut le dire, dans un rallye qui s'appelle les 100 GT, qui a existé à partir des années 70.
- Et puis, donc, c'est bien sympathique.
- C'est où, dans le Perche, Stéphane ? Là, nous sommes du côté de Bélème.
- Ah ! Ah, c'est chouette.
- Et donc, bon, alors, j'imagine que...
- Pas très loin de l'Aigle ou de...
- J'imagine que, comme elle était...
- On se trouve actuellement à la propriété de Roger Martin Dugar, en fait.
- D'accord.
- Donc, on hésite.
- Enfin, bon, c'est bien sympathique, le temps est de la partie.
- Ah bah, il fait beau...
- Et manger du boudin, hein, c'est la spécialité du Perche, hein, et des pommes.
- Vous voulez pas qu'on revienne un peu à notre Ferrari, finalement, là ? Oui, si, vous avez raison.
- Plutôt que le boudin, parce que, bon...
- Alors, la 308, l'idée de départ, c'était quoi, pour cette voiture ? Bah, l'idée de départ, c'était de faire une continuation pour, donc, la 246 GT Ferrari, plus moderne, si vous voulez, avec un moteur un peu plus musclé, puisque, donc, la 246 était un 2 litres...
- Alors, 246, pour ça...
- Oui, oui.
- Mais, Stéphane, la 246, pour ceux qui sont pas des spécialistes Ferrari, on va reparler d'un autre feuilleton.
- La voiture de Danny Wilde.
- Voilà, Danny Wilde, dans Amicalement Votre.
- Ah, oui, d'accord, ok.
- Donc, la petite voiture de Danny Wilde, c'est la suivante, en fait, c'est la 308, c'est ça.
- D'accord, ok.
- Voilà.
- En fait, si vous voulez, elle était en 2 litres 4 de cylindrée, et moteur V6, donc 2 litres 4 V6, et avec la 308, donc, on reprend le châssis de la 246, et on y greffe un moteur V8 de 3 litres de cylindrée, en fait, avec une carrosserie, donc, modernisée, qui est à cheval entre celle de la 246 GT et celle de la berlinette Buxer, sur un dessin de Fioraventi, et sous la houlette de Pininfarina, bien sûr.
- Oui, très belle voiture.
- Alors, bon, puissante, 255 chevaux au départ, avec une particularité, c'est que, quand elle est sortie, cette voiture, elle avait une carrosserie qui était en plastique, on va faire simple.
- Ça n'a pas duré très longtemps, ça, c'était, si vous voulez, donc, la 308 prend son essence avec le modèle 308 GT4, qui était une 2 plus 2 carrosserie Bertone, ça, c'était en 1973, et...
Transcription générée par IA