single-emission.php

Par

Législatives : "À gauche, ils se trahissent. À droite, ils se déchirent"


Législatives : "À gauche, ils se trahissent. À droite, ils se déchirent". Écoutez l'édito de Patrick Roger

Est-ce qu'on marche sur la tête ? On se pose la question avec Patrick Roger dans Le Grand Matin Sud Radio

Par Patrick Roger

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des premières minutes de votre émission :

"Le délai est trop court pour organiser ces élections."

Patrick Roger : On n'est donc pas au bout des surprises et des rebondissements dans la vie politique et certains se demandent vraiment si on marche pas sur la tête, ça c'est vrai. À gauche, des élus socialistes qui ne voulaient plus entendre parler de la nupes et de LFI à la limite des valeurs républicaines viennent de trahir et d'isoler Raphaël Glucksmann qui leur a permis de retrouver des couleurs. À droite, les LR ont perdu leur boussole et ils se déchirent. Faut-il pactiser ou non avec le RN ? Au Rn, on ouvre donc d'un côté et de l'autre, on ferme la porte à Reconquête. Et puis, il y a le président Emmanuel Macron qui va détailler aujourd'hui son programme alors que certains constitutionnalistes ont déposé un recours. Le délai est trop court pour organiser ces élections. C'est vrai qu'avec les Jeux et l'été, c'est comme si à trois jours d'une grande réception chez vous. Vous recevez 15 personnes pour dîner et bien vous entamez des grands travaux dans la maison trois jours avant, ça fait désordre. (...)

À voir aussi :

Patrick Roger le 11 juin 2024 : "La politique française, c'est comme le climat en plein dérèglement !"

Patrick Roger le 10 juin 2024 : "Dissolution de l'Assemblée nationale : était-il nécessaire de dissoudre aussi rapidement ?"

Patrick Roger le 7 juin 2024 : Pénurie de Ventoline : l'édito de Patrick Roger

Patrick Roger le 4 juin 2024 : Les spectateurs des JO ne pourront pas emprunter la passerelle à 20 millions d'euros autour du Stade de France

Revenir
au direct

À Suivre
/