single-emission.php

Par

"Législatives : C'est une fausse campagne !"


"Législatives : C'est une fausse campagne !" : écoutez l'édito de Patrick Roger

Est-ce qu'on marche sur la tête ? On se pose la question avec Patrick Roger dans Le Grand Matin Sud RadioPar Patrick Roger

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des premières minutes de votre émission : 

"Alors, Emmanuel Macron avait-il d'autre choix ?"

Patrick Roger : Il est 6h47, est-ce qu'on marche sur la tête ? Dans une semaine, à cette heure-ci, nous saurons ce que veulent les Français. Emmanuel Macron leur annonce ce matin dans une lettre à la presse quotidienne régionale qu'il n'avait pas d'autre choix que de dissoudre et il promet également que la manière de gouverner doit changer profondément au regard du malaise démocratique qui s'est installé dans le pays. Alors, avait-il d'autre choix ? Oui, bien sûr, il pouvait prendre son temps et ne pas tout précipiter à tel point qu'on assiste à une fausse campagne. Ben oui, c'est une campagne faite de petites phrases, de fantasmes dans un sens ou dans un autre, d'alliances, pipos, de circonstances et finalement, de peu de débats en profondeur sur des orientations politiques, sur des sujets de fond de notre société et la promesse de gouverner autrement. C'est exactement ce qui avait amené Emmanuel Macron au pouvoir, souvenez-vous, mais beaucoup de Français ne l'ont pas ressenti dans leur quotidien depuis et ils ont l'impression au contraire d'être abandonnés dans leurs problèmes et on leur a martelé la peur pendant ces dernières années. On se souvient de l'expression « nous sommes en guerre » à l'époque du Covid, puis aujourd'hui de la guerre sur le sol européen, sans parler des menaces de guerre civile en France. Alors oui, l'angoisse s'est installée et il y a comme un réveil des peuples avec évidemment des risques, des périls. (...)

À voir aussi :

Patrick Roger le 13 juin 2024 : Retour sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron

Patrick Roger le 12 juin 2024 : Législatives : "À gauche, ils se trahissent. À droite, ils se déchirent"

Patrick Roger le 11 juin 2024 : "La politique française, c'est comme le climat en plein dérèglement !"

Patrick Roger le 10 juin 2024 : "Dissolution de l'Assemblée nationale : était-il nécessaire de dissoudre aussi rapidement ?"

Revenir
au direct

À Suivre
/