Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio In Vino, 13h-13h30, Alain Marty.
- Bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver à bord de In Vino Sud Radio.
- Je rappelle que vous pouvez nous écouter depuis la boutique Nicolas à Paris.
- Alors à Paris, il y en a plein et on vous conseille celle qui est située au 64 rue Saint-Louis en Lille sur 99.9.
- Vous le savez, nous sommes la seule émission de radio au monde en français à 100% consacrée au vin zéospiritué.
- Vous écoutez actuellement le début du numéro 1323 d'In Vino Sud Radio depuis la création de l'émission.
- C'était il y a 20 ans, aujourd'hui une jolie balade comme d'habitude qui prêche la consommation modérée et responsable avec tout à l'heure Gabriel Vizavanava, auteur de ce livre à la petite éloge du vin ainsi que le Vino Quiz pour gagner deux places pour le salon des Outsiders qui va se dérouler à Paris du 14 au 16 novembre ainsi qu'un coffret de quatre verres à l'atelier du vin.
- Pour nous accompagner aujourd'hui, Hélène Piau, journaliste du magazine Régal.
- Bonjour à tous.
- Bonjour Hélène Piau, vous l'avez lu ce bouquin là ou pas, une petite éloge du vin ? Bien sûr.
- Bon, et puis Philippe Orbach.
- Quel est aussi le bouquin je pense ? Absolument.
- Meilleur souverain du monde, bonjour Philippe.
- Bonjour Hélène, bonjour à tous.
- Pour bien commencer cette émission, In Vino Sud Radio accueille avec beaucoup de plaisir Gauthier Giblin, des vignobles de la Coquillade.
- Nous sommes au Luberon, bonjour Gauthier.
- Bonjour à tous.
- Alors pour comprendre, qu'est-ce qui se passe ? Il y a un grand ensemble avec un relais château, du vin, tout ça ? Absolument, en fait l'ensemble Coquillade a été créé en 2006 par un homme d'affaires suisse qui s'appelait André Asris et en fait qui est décédé hélas il y a quelques années.
- On reprit le domaine après lui et en fait l'idée c'est d'avoir vraiment un concept le plus complet possible par rapport à un lieu en fait.
- L'idée c'est d'avoir Coquillade et en fait c'est de travailler à la fois sur l'excellence, sur la qualité et aussi quelque chose d'assez luxueux, d'assez premium.
- Nous sommes au cœur du parc national du Luberon, dans l'AOP Ventoux et donc l'idée c'est de développer cela à la fois via l'hôtel, puisqu'on a un hôtel relais château 5 étoiles, nous avons également un spa qui a été élu meilleur spa du monde par le magazine Forbes et il y a également ensuite la partie restauration, une partie vélo puisqu'ils sont propriétaires aussi d'une marque de vélo qui s'appelle BMC et évidemment le vignoble puisque l'hôtel est situé au cœur de notre vignoble.
- Et votre périmètre c'est la partie vin quoi c'est ça ? Absolument, c'est la partie vin.
- Ça vient d'où le nom la Coquillade ? Alors la Coquillade en fait c'est un vieux nom provençal, il faut savoir que ce hameau a été créé au 11ème siècle par des moines cisterciens de l'abbaye...
Transcription générée par IA