single-emission.php

Par avec Nicolas Mérille

Personnes à mobilité réduite : les oubliés des JO ?


Les organisateurs avaient fait de l’accessibilité des JO un point central de la candidature parisienne. Quelque 350 000 visiteurs en situation de handicap sont attendus. Alors Paris est-il au rendez-vous ?
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast est la réaction de David Douillet à la prime sur performance imposable pour les athlètes français médaillés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui a été abordé sur RMC le 5 août.

Les organisateurs ont travaillé dur pour transformer la salle Bercy en espace de basket en seulement 17 heures, accueillant 9 000 spectateurs lors des gymnastiques et 12 000 pour le basket.

Les quarts de finale de basket sont très disputés avec la France-Canada ce soir, mettant en avant les tensions entre Vincent Collet, le coach de l'équipe de France, et ses joueurs.

Paris ne semble pas être au rendez-vous pour l'accessibilité des Jeux Olympiques, selon Nicolas Méry, conseiller national accessibilité universelle au sein de l'association APF France Handicap.

Les places dédiées aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont mal signalées et insuffisantes, notamment pour le stationnement et les transports en commun.

La mairie de Paris a travaillé sur l'accessibilité des sites olympiques, mais un gros travail reste à faire sur l'accessibilité des transports..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/