single-emission.php

BreizhAtao de BreizhAtao's Images - Canva en Équipe

Par avec Marie-Laure Pezant

La Gendarmerie nationale, centre de formation des athlètes français.


Les gendarmes n’ont pas seulement brillé dans la sécurité lors de ces Jeux olympiques, mais aussi directement sur les terrains de sports ! Pas moins de 6 athlètes, membres de la Gendarmerie nationale ont été médaillés lors de ces Jeux olympiques. On en parle avec Marie-Laure Pezant, porte-parole de la Gendarmerie nationale.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast est l'implication des gendarmes dans la sécurité et leur performance sportive lors des Jeux Olympiques.

Au total, 6 athlètes membres de la Gendarmerie nationale ont remporté des médailles lors de ces Jeux.

Marie-Laure Pezant, porte-parole de la Gendarmerie nationale, a expliqué que les gendarmes n'ont pas seulement brillé dans la sécurité lors de ces Jeux Olympiques, mais aussi directement sur les terrains de sports.

Les sportifs de haut niveau sont recrutés et soutenus financièrement par l'armée et la gendarmerie nationale, bénéficient d'un soutien social et acquièrent certaines compétences pour se préparer.

La définition de l'engagement est le mot-clé qui nous rassemble autour du sport, autour de l'engagement et de la proximité avec la population.

Les athlètes médaillés issus des rangs de la gendarmerie nationale vont continuer à participer à d'autres épreuves, notamment les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/