single-emission.php

utah778 de Getty Images - Canva en Équipe

Par avec Francis Palombi

Les retombées économiques des Jeux olympiques à Paris.


La ministre démissionnaire déléguée des entreprises et du tourisme, Olivia Grégoire, a déclaré que les Jeux olympiques étaient un succès “économique, touristique et organisationnel”. Les premiers chiffres indiquent un taux d’occupation de 80% dans les hôtels parisiens, soit 15 points de plus qu’à la même période en 2023. Il y a aurait eu une augmentation de 16% des nuités dans les villes hôtes. On en parle avec Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France Indépendants.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast traite de l'impact des Jeux Olympiques sur l'économie, les commerçants et la vie à Paris.

La ministre démissionnaire déléguée des entreprises et du tourisme, Olivia Grégoire, a déclaré que les Jeux olympiques étaient un succès "économique, touristique et organisationnel".

Les premiers chiffres indiquent un taux d'occupation de 80% dans les hôtels parisiens, soit 15 points de plus qu'à la même période en 2023.

Il y a aurait eu une augmentation de 16% des nuités dans les villes hôtes.

On en parle avec Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France Indépendants. Les animateurs sont Clément Arion et Francis Palombi.

Les Jeux Olympiques ont eu un bilan économique mitigé, avec une préparation qui a affecté la plupart des entreprises, mais s'est améliorée après le démarrage des Jeux.

Sur le plan de la réussite sportive et pour faire briller Paris et la France, les commerçants ont été satisfaits.

Sur le plan économique, les chiffres montrent une baisse d'activité dans certains secteurs, notamment la restauration.

Les Jeux para-olympiques sont à nouveau prévus pour avoir un impact sur les commerçants lors de la rentrée. Il y a des discussions en cours pour indemniser les commerçants qui ont été affectés par les Jeux Olympiques, notamment ceux qui ont joué le jeu du début à la fin et ont été touchés.

Les commerçants sont confrontés à une baisse de chiffre d'affaires conjoncturelle et demandent des aides pour faire face à cette situation.

La réalité de la situation économique est que la peur de la pagaille monstre au niveau de la circulation a été le plus nuitant pour les commerces..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/