Résumé du podcast :
La Grande Cause Nationale 2024 vise à promouvoir l'activité physique et sportive dans tout le pays pour mieux faire connaître les bienfaits du sport et lutter contre la sédentarité.
La sédentarité est un fléau actuel, avec des jeunes qui ont des maladies de vieux comme des diabètes de type 2 et certains cancers.
Les Jeux Olympiques 2024 vont être un booster pour la Grande Cause Nationale, complétant les efforts pour placer l'activité physique et sportive au cœur de la société.
En France, plus de 50% des personnes pratiquent moins de 30 minutes d'activité physique par jour, et 12% n'ont aucune activité sportive quotidienne.
Il y a 50% des Français qui sont en fragilité sanitaire du fait d'une trop grande sédentarité.
Les Jeux Olympiques ont pour objectif de faire bouger les lignes dans la dynamique des Jeux et encourager tous les Français à faire du sport.
La France a débattu autour de la taxation des primes des sportifs, mais il y a eu un vrai débat sur le fait que la France n'est peut-être pas la nation de sport qu'elle est en train de nous décrire.
Depuis 2017, il y a eu une évolution considérable grâce aux Jeux et à la dynamique entreprise, avec 3 millions de pratiquants réguliers supplémentaires.
L'objectif est d'avoir 3 millions de personnes supplémentaires qui font une activité sportive régulière d'ici la fin du quinquennat.
Les 30 minutes de sport à l'école ont été mises en place pour aider les enfants à faire une demi-heure d'activité physique et sportive par jour dans toutes les écoles.
Les Jeux Olympiques vont bénéficier à tous les Français, en renforçant l'attractivité de la France, en termes de tourisme et d'investissement..
Résumé généré par IA