Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et voilà, ça, donc, le 8 novembre, et c'est vrai que ça allait être formidable, parce que Delon, voilà, c'était, allez, le dernier grand, enfin, de ce cinéma français fabuleux, et puis évidemment, et puis évidemment, Charles Aznavour.
- Charles Aznavour, Palais des Congrès, alors lui, le chanteur, l'interprète, l'acteur aussi, puisque ça a été un formidable acteur de cinéma, et voilà, des interprétations, effectivement, de grands succès de Charles Aznavour, qui a réarrangé un symphonique sous la direction du chef d'orchestre, vraiment mardi rossiant, c'est absolument formidable, c'est-à-dire, je vais vous dire, ne ratez pas, en tout cas, que si vous venez à Paris, si vous venez à Paris à ce moment-là, que vous venez de partout, ne ratez pas les 8 et 23 novembre, Delon, les musiques, Charles Aznavour, les chansons, les musiques, et puis plusieurs interprètes, on va en parler, qui vont les célébrer.
- Eh oui, pour parler de ces deux monstres sacrés, André Bercoff, eh bien, on se retrouve dans un instant, sur Sud Radio, avec le producteur de légendes, Norbert Saada, la grande amie d'Alain Delon, Véronique de Villèle, et l'un des fils de Charles Aznavour, à savoir, Micharn Aznavour, qui est coproducteur, donc, de ce spectacle dont vous avez parlé, André Bercoff, effectivement, et directeur artistique.
- Alors, à tout de suite, restez avec nous, on revient dans un instant.
- Et oui, bande-annonce du ciné-concert consacré aux grandes mélodies des films d'Alain Delon, qui aura lieu prochainement au Palais des Congrès de Paris, le 8 novembre, précisément, André Bercoff.
- Et pour en parler, eh bien, nous avons le plaisir de recevoir deux personnalités qui ont oeuvré à la création de ce spectacle, en hommage au dernier samouraï, à savoir, donc, le producteur Norbert Saada, et la grande amie d'Alain Delon, Véronique de Villèle, qui a aussi confondé, donc, la Fondation Recherche Alzheimer, dont Alain Delon a été le président pendant 20 ans.
- Alors, bonjour à vous deux.
- Bonjour.
- Alors, expliquez-nous, quelle a été la genèse de ce spectacle, Véronique Norbert, dites-nous.
- Dans un premier temps, c'est Thierry Chabrot qui avait eu l'idée de monter ce spectacle, et puis, il n'y arrivait pas pour des raisons diverses.
- Il m'a rencontré.
- On en parlait longuement.
- Il m'a dit, il m'a expliqué son projet.
- J'ai réfléchi un moment, et puis, j'ai dit, ce projet peut se faire qu'avec quelqu'un de proche d'Alain, mon ami Véronique de Villèle, d'autant plus que Alain, en plus, était président d'honneur de la Fondation Alzheimer.
- J'ai appelé Véronique, on s'est réunis tous les trois, et de là est parti le projet de faire ensemble cette soirée, et j'espère qu'il sera magnifique, d'hommage à Alain Delon.
- Voilà.
- Et oui, Véronique de Villèle, on peut dire qu'entre vous et Alain Delon, ça a été une très belle histoire d'amitié pendant plus de 50 ans, c'est ça ? Oui, absolument.
- 55 ans, même.
- D'abord, il faut le savoir, j'ai été l'assistante de Mireille d'Arc pendant plus de 20 ans, et automatiquement, l'assistante...
Transcription générée par IA