Retranscription des premières minutes du podcast :
- Terre de France.fr, le premier site d'articles français et patriotes présente Sud Radio, la culture dans tous ses états, André Bercoff, Céline Alonso Miss Tinguette, André Bercoff, la reine du musical.
- Qui a participé, on peut le dire, à la légende du Moulin Rouge qui fête cette année, André ? C'est 135 ans.
- Non mais il faut le dire d'abord, le Moulin Rouge, c'est non seulement une légende, mais c'est le seul musical qui reste musical à Paris.
- Alors il y a le Lido, il y a le Casino de Paris, il y a les Folies Bergères, mais elles font aussi des pièces de théâtre, beaucoup de choses.
- Vraiment, le Moulin Rouge et Paris est une fête et Jacques Pessis a vraiment très bien fait de célébrer cette institution.
- Centraal.
- Centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal.
- Centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal, centraal.
- et c'est vrai, et quand on se rappelle quand même, aller, aller, faisons la machine à remonter le temps.
- Toulouse-Lautrec, la goulue, Valentin Desossés et tout ça, fabuleux.
- Les débuts, là j'ai appris dans votre livre Jacques, Jean Gabin dans une revue formidable, je veux dire, je sais, je sais, je sais, mais je ne sais pas.
- Le coup de foudre d'Edith Piaf pour Yves Montand, Yves Montand aussi, etc.
- à Piaf, bien sûr. Et Ginger Roger, Chantrenais, La Fidjera, tout le monde, dans les années 30, tout le monde, dans la belle époque, venait au Moulin Rouge. C'était vraiment l'endroit, the place to be, comme on dit aujourd'hui, en patois russe.
- Le Moulin Rouge perpétue chaque soir, chaque soir, la même soirée, en féerie, on va en parler avec vous, évidemment, et avec Céline Alonso.
- Les publics qui sont là, qui remplissent, et c'est incroyable.
- Combien de personnes, Céline, sont venues ? Eh bien, à ce jour, c'est incroyable.
- Plus de 14 millions de personnes venues du monde entier ont vu cette revue qui s'appelle donc Féerie depuis sa création en 1999.
- Eh bien, on va se retrouver dans un instant sur Sud Radio pour parler de ce lieu mythique avec le célèbre Jacques Pessy, journaliste et grand spécialiste de l'histoire du musical.
- Restez avec nous, on revient dans un instant.
- TerreDeFrance.fr Le premier site d'articles français et patriote présente Sud Radio La Culture dans tous ses états.
- André Bercoff, Céline Alonso.
- Moulin des amours qui tournent tes ailes au ciel des beaux jours Moulin des amours Alors, moi, je voudrais juste chanter une chanson d'Yves Montand.
- Qu'il fait beau chez vous, maître Jacques, qu'il fait beau dans votre moulin.
- Ah, c'est très joli. Merci, André.
- Super, mais celui qu'on vient d'entendre, c'est bien entendu Georges Guétari, André Bercoff qui s'élève dans cette sublime chanson Le Moulin Rouge. Figurez-vous que ce cabaret parisien a déployé pour la première fois ses ailes le 6 octobre 1889.
- Jacques Pessy, alors bonjour à vous et merci d'être avec nous sur Sud Radio qui est aussi votre radio, il faut la rappeler puisque vous y...
Transcription générée par IA