Retranscription des premières minutes du podcast :
- Les Trois-Vallées, un terrain de jeu à l'année pour toutes les envies. Présente Sud Radio, la France à découvrir, Christophe Gickel.
- Ah, chers amis de Sud Radio, il est rare qu'une destination touristique française jouisse d'une notoriété aussi grande dans le monde entier et ait su conserver au fil des décennies en même temps son attrait et son âme. Oui, c'est vrai, le domaine skiable des Trois-Vallées, c'est devenu depuis les années 80 une marque française, iconique, comme Perrier ou Chanel, la Tour Eiffel des Alpes, le Mont-Saint-Michel, des Neiges de la Savoie. Bref, une destination exceptionnelle dans un cadre naturel unique au monde.
- Alors, pour vous donner une idée vue du ciel, c'est sur les versants nord de ce massif alpin de la Vanoise qu'on découvre trois vallées qui s'enfoncent dans la montagne comme une fourche à trois branches, comme trois chemins, trois options de découvertes différentes.
- À l'intérieur de ces trois branches, sept villages et stations de sport d'hiver avec chacune leur singularité, rythme, topographie, une vie propre.
- Communauté montagnarde.
- Alors, vous savez, cet amour inconditionnel des habitants pour ces majestueux sommets qui les entourent forge le caractère de leurs enfants et seront toute leur vie une source d'émotions visuelles permanentes.
- Pour le visiteur, lui, les Trois-Vallées, c'est comme un terrain de jeu géant.
- 35 000 hectares offrant une source d'expérience à vivre quasi inépuisable et surtout, vu la taille évidemment, à la portée de tous les budgets.
- De la gastronomie simple, toujours roborative et même étoilée, aux pistes pour tous les styles de glisse, des activités, des équipements toujours d'année crie, on trouve forcément son bonheur.
- Alors oui, chers amis, dans cette émission, avec nos invités, vous allez être étonnés de découvrir ces Trois-Vallées, ce pays de montagne où on ne s'ennuie jamais.
- Sud Radio, la France à découvrir, Christophe Gickel.
- Et pour vous parler des Trois-Vallées, nous avons nos quatre ambassadeurs qui sont autour de cette table.
- Olivier de Solty, directeur des Trois-Vallées.
- Bonjour Olivier.
- Bonjour à tous.
- Quentin Reinhardt est là avec nous, responsable communication et médias des Trois-Vallées.
- Bonjour Christophe, bonjour à tous.
- Tim Itéo est guide moniteur ski et VTT aux Trois-Vallées.
- Et il est présent sur place.
- Bonjour Timmy, ça va bien ? Ça va très bien, bonjour à tous.
- Et Julien Machette avec nous, c'est le chef étoilé du restaurant Le Farson à Courchevel-Latania, étoilé depuis 2006, qui nous fait le plaisir de nous partager son expérience de chef et de Savoyard.
- Parce que vous êtes Savoyard aussi, Julien ? Eh bien, bonjour à tous.
- Oui, oui, Savoyard, un vrai terrain, né à Mours-Savory.
- C'est élevé dans un petit village en face de Latania, en plein air.
- Et vous nous raconterez comment vous avez repris.
- La crêperie de votre papa pour en faire un restaurant étoilé aujourd'hui, un parcours remarquable.
- C'est vrai, on peut le dire ? Si vous le dites vous, oui, ça va.
- Olivier Dessolti, directeur des Trois-Vallées.
- Parlez-nous de cette physionomie et de la topographie des...
Transcription générée par IA