Retranscription des premières minutes du podcast :
- Vivez les vacances de vos rêves en Méditerranée et dans le Golfe Persique avec les Croisières Célestiales présentes.
- Sud Radio, la France à découvrir, Christophe Gickel.
- Ah, chers amis de Sud Radio, voici venu le temps du voyage malin, celui de la croisière.
- Vous savez, cette façon unique et singulière de voyager qui vous embarque et vous débarque de port en port, de culture en continent, différent, sans avoir à défaire et à refaire sa valise.
- Au programme dans cette émission, Mère Égée et Golfe Persique, deux croisières aussi emblématiques, qu'en vous tente. Pour l'une, préparez-vous donc à une inoubliable aventure à la découverte de cette péninsule arabique, si dépaysante, où se côtoient gratte-ciel vertigineux et traditions ancestrales dans une fusion culturelle unique.
- Imaginez votre bateau voguer vers Foujaïra, un des ports les plus photogéniques du monde, avec les majestueux monts Hajar en toile de fond.
- Après avoir passé une journée à Mascate, capitale du sultanat d'Oman, vous traverserez la charmante ville de Kassab, surnommée la Norvège d'Arabie, avec ses incroyables fjords à couper le souffle, ses falaises abruptes et ses eaux fréquentées par des dauphins.
- Et oui, vous profiterez de plages rafraîchissantes, d'excursions grisantes, de virer en 4x4 dans des sables du désert, et vous baignerez au milieu des dauphins dans une eau à l'incroyable pureté.
- A Doha, au Qatar, ce sont d'incroyables musées à l'architecture audacieuse, un souk qui a réussi la fusion entre tradition et modernité étonnant, qui vous séduira.
- Pour l'autre, celle en Mère Égée, entre Grèce et Turquie, dans les eaux turquoises, vous partirez à la découverte de cette richesse culturelle grecque, de sa fascinante mythologie des arts, et de l'héritage de toute notre civilisation.
- L'île de Mykonos, l'île de Milos, Santorin, Patmos, ou en Caire, encore la légendaire île de Rode.
- A chaque fois, vous partirez pour une croisière inoubliable, à mesure que vous découvrirez d'antiques splendeurs ou des skylines féeriques, pour un voyage suspendu dans le temps, dans des couchers et des levées de soleil en majesté, dans la plus pure définition de ce que sont ces petits moments de bonheur en croisière, et que l'on trouvera dans cette émission.
- Sud Radio, la France à découvrir, Christophe Gickel.
- Et pour parler de ces petits bonheurs de la croisière, nous avons autour de cette table, réunis des passionnés de croisière, Christella Georgis, bonjour Christella.
- Bonjour Christophe.
- Vous êtes directrice France chez Celestial.
- Exactement.
- Très, alors deux beaux bateaux chez Celestial.
- Deux très jolis bateaux, deux belles unités, qui sont rentrées en fonction l'une en septembre 2023, pour le Celestial Journée, qui exclusivement navigue sur des croisières de cette nuit, et le Celestial Discovery, qui est rentré en fonction en mars 2024, et pour lequel nous avons des croisières qui opèrent sur du 3 et 4 nuits.
- D'accord.
- Donc pour donner vraiment beaucoup de flexibilité à tous nos passagers.
- Et pour celles et ceux qui aiment voyager, on repère vos bateaux parce qu'ils ont des coques bleues et blanches.
- Exactement.
- Pour rappeler la mer Égée.
- Couleur de la Grèce.
- Exactement.
- C'est beau la Grèce.
- On va en parler de la Grèce, on va aussi parler du golfe à Persique.
- Isabelle Labrie est avec nous, elle est cliente de la croisière en mer Égée, et elle a été ravie Isabelle.
- Absolument ravie.
- On met un coin, 18 sur 20 ? Oh oui.
- 18 sur 20.
- 18 et demi.
- Allez.
- 18 et demi.
- Allez, on y va sur 18 et demi.
- Et Alain est avec nous, Alain Dierman, lui il a fait le golfe Persique.
- Oui, bonjour.
- Bonjour.
- D'abord.
- Oui.
- Aussi une très bonne note.
- Oui, combien vous mettriez vous ? Oh, 19.
- Alors ce qui est marrant avec vous Alain, on va commencer par vous, c'est que vous m'avez dit en préparant cette émission, au départ le golfe Persique c'était pas mon truc, et puis j'ai été séduit.
- Oui, effectivement, c'est pas une décision à laquelle je pensais automatiquement.
- Les reportages qu'on voyait à la télévision.
- Les reportages qu'on voyait à la télévision me donnaient peut-être une image tronquée de ce que je pouvais vraiment trouver.
- Oui, il y avait ce qu'on dit bling bling, gratte-ciel, tout ça, et en fait pas du tout.
-...
Transcription générée par IA