Retranscription des premières minutes :
- « Thalaséo, le leader du séjour bien-être en France et en Tunisie depuis plus de 20 ans, présente Sud Radio, le monde à découvrir, Christophe Gickel. » Ah, chers amis de Sud Radio, nous sommes tous les ans 700 000 à nous y rendre en vacances pour un séjour, un grand week-end, et à apprécier son art de vivre, sa gastronomie, ses températures et sa douceur orientale.
- Oui, chers amis, à seulement 3 heures de vol de Paris, la Tunisie à la côte.
- Et depuis quelques temps, vous êtes de plus en plus nombreux à succomber à un autre de ses charmes singuliers, exercé ici de façon unique au monde par des professionnels appliqués, la thalasso-thérapie.
- Rappelons que bordée par 1300 km de côte, la Tunisie est l'une des premières destinations mondiales de thalasso.
- De Tunis à Djerba, en passant par Gamart, à Mamet, Sousse et Monastir, elle présente une quarantaine de centres aux installations très complètes, où les maîtres mots sont le bien-être, l'accueil, l'agitation, la gentillesse et bien sûr, le sourire tunisien, pour une complète déconnexion et une remise en forme roborative.
- Merveille de douceur, climat méditerranéen, 300 jours de soleil par an, à l'occasion d'une thalasso, c'est ainsi que se révèle tout le charme oriental de la Tunisie.
- Et en particulier avec ce petit joyau, cette pépite touristique à elle seule, cette île au sud-est du pays, surnommée la perle de la Méditerranée, Djerba, Djerba bien sûr, objet aujourd'hui de notre désir et séjour de notre émission.
- Et pour parler de la thalasso en Tunisie, et plus particulièrement à Djerba, nous avons deux porte-paroles importants, Marie-Sophie Chantereau, qui est acheteuse tourisme bien-être spécialisée sur le secteur Tunisie pour Thalasso.
- Bonjour Marie-Sophie.
- Bonjour Christophe.
- Et vous êtes basée à Aix-en-Provence, c'est ça ? Exactement, chez Thalasso.
- Où il fait beau aussi.
- Voilà, pas aussi beau qu'en Tunisie, mais on a beau temps, oui.
- Et Caïs Nabli est avec nous.
- C'est le directeur de l'Athénée Thalasso et Spa à l'hôtel Radisson Blu de Djerba.
- Bonjour Caïs.
- Bonjour cher Christophe, et bonjour à tous les auditeurs et les auditrices du Sud Radio.
- Alors Caïs, je ne vous demande pas quel temps il fait, parce qu'il y a toujours du beau soleil, toujours de la douceur.
- C'est la Méditerranée, la douceur orientale, et vous, vous êtes à Djerba plus particulièrement.
- À Djerba au sud, donc un climat exceptionnel de douceur, ensoleillé, température exceptionnelle, et actuellement, on se baigne à la mer et on profite un peu de tout.
- D'accord. Alors rappelons Djerba au sud de la Tunisie, sud-est, dans le golfe de Gabès.
- C'est une petite île de 500 km² qui est reliée au continent avec un bac.
- Il y a une route aussi, Caïs, pour y aller, non ? Il y a une route sur ces Romaines qui relie Djerba avec Jargis, qui est aussi une grande ville touristique sur le sud de la Tunisie.
- Et puis il y a les bacs qui relient l'île au continent.
- Et c'est à Djerba où on fait des excursions, pas loin, en deux heures, on est en plein dune de sable, on part par le bac et on revient, on reprend notre destination, on part de la chaussée romaine.
- C'est des paysages agréables en deux heures.
- Et comment s'appelle la capitale où il y a à peu près 55 000 habitants à Djerba ? Alors Djerba, il y a le capital Homsour, et puis il y a une deuxième ville aussi d'une importance majeure, Midoun, où il y a énormément d'hôtels qui les entourent.
- Et puis le marché des épices, les magasins, il y a énormément d'activités aussi.
- Oui, c'est très commerçant pour accueillir les touristes, et tout est fait pour que ça se passe bien et dans les meilleures conditions, avec une météo toujours sublime.
- Pour venir à Djerba, est-ce qu'il y a des vols directs de Paris, Lyon, Marseille, oui ? Alors il y a du vol direct à Paris, soit à Orly, soit à Charles-du-Gaulle.
- Il y a aussi du vol direct sur les grandes villes en France, que ce soit Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux.
- Il y a énormément de connexions d'Ariens.
- Chaque jour, il y a des...
Transcription générée par IA