Retranscription des premières minutes du podcast :
- Un lève-tout du jour gourmand. Ce matin, on va parler de chocolat, de pâtisserie avec Pascal Lac, dirigeant des maisons Lac du côté de Nice.
- Bonjour, Pascal. Bonjour. Et bienvenue sur Sud Radio. Comment ça va ce matin ? Merci. Ça va bien, toujours. Déjà sur le pied de guerre. Donc oui, ça va.
- Bah oui, sur le pied de guerre, parce que Noël arrive à grands pas. Bon, on est aujourd'hui le 10 décembre. J'imagine que vous le préparez déjà depuis quelques temps.
- Oui. Mais là, nous sommes beaucoup sur les cadeaux d'entreprise. Beaucoup. Ça, ça va durer encore une semaine, 10 jours. Et après, c'est ce qu'on dit, nous, c'est le particulier.
- Bah oui. Alors sur les cadeaux d'entreprise, ça veut dire quoi ? Qu'est-ce que vous allez proposer, justement, à ce titre ? Alors il y a beaucoup de balotins chocolat, de coffrets de chocolat personnalisés.
- Beaucoup sont personnalisés.
- Beaucoup sont personnalisés au nom de l'entreprise. Beaucoup de coffrets cadeaux. Même des sapins mendiants. Il y a plein de choses.
- On fait beaucoup de choses à façon aussi. Des petits paysages en chocolat, des voitures. Il y a beaucoup de choses.
- Et ça représente une grosse partie de votre activité ? Ouais, c'est important, quand même. Ouais, c'est important. Ouais, très important. L'entreprise, le cadeau d'entreprise... Alors soit c'est des entreprises de Monaco, de... On a fait déjà le calendrier de l'Avent qui a démarré fin novembre pour des entreprises en France, qui ont fait un calendrier de l'Avent à leur nom, qui offraient à leurs clients. Donc ouais, c'est une grosse partie. Ouais, ça dure pratiquement... Il y a un mois et demi de préparation, de travail facile sur les entreprises.
- Alors vous êtes basé à Nice. Vous avez plusieurs boutiques. Pas seulement à Nice. Vous avez des laboratoires un peu ailleurs aussi et des boutiques.
- Alors on a des boutiques sur Nice et puis une à Cap-3000. Et puis...
- Nice Laboratoire, c'est un laboratoire central qui est à la Trinité, où tout est fabriqué à la Trinité. Avec une boutique également.
- D'accord. Tout est fabriqué. Juste une question pour revenir sur cette période des fêtes, sur Noël. Vous, vous mettez en place un certain nombre de choses pour cette période des fêtes.
- Forcément. C'est quoi ce que vous avez choisi de développer pour les particuliers, pour ces fêtes, pour vos clients ? Alors on a notre gamme de bûches qu'on revisite tous les ans avec des classiques, mais qui sont redécorées.
- Et puis masterisées, on va dire. Et puis on a toujours deux ou trois nouveautés dans les bûches. Et on fait depuis... Ça fait plusieurs années, on met un gâteau aussi, qu'on appelle la couronne, en forme de couronne. Et celle-ci qui change tous les ans. Et puis qui va aussi être... De temps en temps, dans l'année, on va la retrouver pour certaines fêtes.
- Donc ça, c'est important pour nous. Et puis des centres de table aussi pour éveiller les tables...
Transcription générée par IA