Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et les artisans sont sur le pied de guerre. Bah oui, Noël se rapproche très très fortement. Alors forcément, on s'active.
- On s'active notamment du côté d'Aurillac, dans le Cantal. Nous sommes avec un boucher, Frédéric Marcombe. Bonjour.
- Oui, bonjour. Et bienvenue sur Sud Radio. Je suis ravi de vous accueillir ce matin. Vous êtes artisan boucher, charcutier, traiteur.
- Donc à Aurillac, la boucherie Marcombe. Je parlais de Noël. Ça y est, ça se rapproche véritablement. J'imagine que...
- Bah voilà, c'est une semaine déjà très intense, là. C'est la dernière ligne droite, oui.
- On va avoir 15 jours, jusqu'au 31, pour tout faire. Et on ne peut plus s'arrêter, vu que cette année, ça tombe mercredi.
- Mais il faut qu'on enchaîne les dimanches et tout ça. Bah oui, ça n'arrête pas. Et puis forcément, c'est une période clé, importante pour vous, pour faire plaisir à vos clients.
- Et puis c'est une période qu'on prépare déjà depuis quelques temps. J'imagine qu'on n'arrive pas comme ça, au pied de Noël, quoi.
- Oui, exactement. Il y a l'élaboration des menus. Il y a beaucoup de choses en amont. Les commandes, les précommandes.
- Et pas mal de taf avec l'équipe pour tout mettre en place, trouver les bonnes idées et faire que ce soit magique à Noël, on va dire.
- Bah oui. Vous êtes combien dans l'équipe ? On est une dizaine.
- Une dizaine, ouais. Ça fait de l'ambiance, aussi, du coup.
- Voilà.
- Une bonne équipe avec une très bonne ambiance.
- Une bonne équipe, une très bonne ambiance. Et puis les inconditionnels de Noël, c'est quoi la tendance cette année ? Les volailles, encore et toujours ? Alors bien sûr, il y aura les volailles, comme tous les ans, avec, je pense, cette année, un peu plus le chapon que la dinde, à mon niveau.
- Oui.
- Ensuite, les entrées, le foie gras, les pâtes écroutes. On fabrique nos pâtes écroutes. Là, on avait fait une formation avec Jean-Michel Benoît, le meilleur ouvrier de France. On fait une pâte écroute au foie gras, une pâte écroute Seb Girol.
- Oui.
- Des bons produits. Ensuite...
- Oui.
- Voilà.
- Ensuite, très bien.
- Ensuite, le plat traiteur, par exemple, le plat cuisiné. Donc cette année, on a fait des balotins avec un petit cœur foie gras.
- Et une bûche avec un insert châtaigne qui a l'air de très bien marcher pour l'instant. Ça a la forme d'une bûche, ça ressemble à une bûche, ça a le visuel.
- Donc le gros départ de cette année, c'est la bûche.
- Bah oui, effectivement.
- Forcément, ouais. On essaye aussi de trouver, voilà, des recettes un peu plus... un peu originales, quoi, pour sortir un petit peu de ce qu'il y a traditionnellement sur la table, quoi.
- C'est ça aussi, peut-être, qu'on recherche, Frédéric.
- Eh bien, c'est ça, je pense, parce que le visuel de la bûche, le nom, le nom a fait sur le menu que ça a bien fonctionné.
- Et le visuel plaît beaucoup, avec le cœur qui est plus foncé,...
Transcription générée par IA