Retranscription des premières minutes du podcast :
- Lui aussi est déjà de retour avec un lefto comme chaque matin depuis le début de la semaine. C'est Théo Ampillac. Bonjour, Théo.
- Eh oui. Bonjour, John. Bonjour à tous. Très bon réveil sur Sud Radio. Alors tous les matins, pendant les fêtes, entre les fêtes, on est là pour vous accompagner, pour vous réveiller sur Sud Radio et pour vous faire découvrir aussi des hommes, des femmes au parcours exceptionnel puisque tout le monde a la parole sur Sud Radio. Tous les matins, ça va à des commerçants, aux fleuristes, aux agriculteurs, etc.
- Et ce matin, nous sommes avec un chauffeur de taxi. Bonjour, Mohand. Ah oui, chat. Bonjour à vous. Bonjour, moi.
- Vous êtes chauffeur de taxi en Seine-Saint-Denis. Est-ce que vous avez travaillé ? Non. Ah, pas du tout.
- Non, non. J'habite le Val-d'Oise et je suis chauffeur de taxi à Paris. Ah, très bien. Et Mohand, est-ce que vous avez travaillé, vous, pendant ces fêtes ou pas ? Oui. Pendant surtout ce réveillon.
- Pendant ce réveillon et cette journée de Noël hier. Oui, oui, j'ai travaillé. J'ai travaillé le soir du 24 et j'ai travaillé également le 25.
- On était nombreux à travailler. Et ça s'est bien passé ? On avait besoin de nous, surtout la soirée du 24. Oui, ça s'est très, très bien passé.
- Ça s'est très bien passé. On était un peu... Le coffre de la voiture était un peu la hôte du Père Noël. Ah, j'imagine.
- On a transporté les cadeaux. J'imagine. On a eu des valises de cadeaux.
- Et vous, les principaux clients que vous avez pris pendant cette journée de Noël, c'était quoi ? Des touristes ? Des personnes qui allaient travailler ? C'était quel type de personnes ? C'était principalement des gens qui allaient fêter le réveillon en famille. Donc c'était des familles qui allaient chez leurs enfants ou chez leurs parents se réunir et puis s'échanger des cadeaux. D'accord. C'était des gens qui allaient fêter Noël. D'accord.
- Et puis hier, c'était aussi le déjeuner. Donc vous aviez des personnes qui allaient également déjeuner chez leur famille.
- Eh ben bien sûr. C'était principalement ça. Bien sûr. Et quelques touristes. C'est sûr.
- C'est ça. C'est ça. C'est ça. C'est ça. C'est ça.
- Tout le monde. Quelles sont les caractéristiques principales pour être un bon chauffeur de taxi, hormis savoir bien conduire ? Bien sûr. Déjà, savoir bien conduire. Avoir une conduite souple. Et après, avoir le sens du contact, savoir s'adapter à sa clientèle.
- C'est-à-dire que vous avez des clients qui veulent parler. Et il faut savoir tenir une conversation agréable. Et vous avez des clients qui sont là et qui veulent être dans leur bulle. Il faut savoir être discret et savoir ne pas être intrusif, ne pas poser de questions.
- En fait, c'est à la personne de donner le thème de discussion, le thème, le tempo, etc. Et nous, on est là pour... On doit s'adapter.
- Et puis ça dépend aussi à quelle heure vous travaillez....
Transcription générée par IA