Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et c'est le premier week-end des vacances de février, ça concerne la zone B pour commencer, Aix-Marseille, Rennes-Strasbourg ou encore Lille, on prend la route du coup les stations de ski dans les Alpes aux Arcs 1950 avec un boulanger sur place qui nous fait le plaisir d'être avec nous ce matin, David Bousquet, bonjour.
- Oui bonjour Benjamin, merci de m'accueillir.
- C'est un plaisir de vous accueillir sur Sud Radio, en ce moment important j'imagine pour vous le début des vacances de février, vous êtes prêt là ça y est à accueillir les vacanciers ? On est prêt depuis le début de la saison parce qu'on est dans un cadre idyllique et nous avons beaucoup beaucoup de touristes à la saison donc il n'y a aucun souci et on a une très bonne nouvelle du préfet aujourd'hui par rapport à cette route.
- La fameuse RN90 qui mène aux stations de la Parenthèse qui avait été fermée à cause de, on en a beaucoup parlé de cet éboulement samedi dernier et ça y est on sait que ça va rouvrir à 16h cet après-midi, ça c'est une bonne nouvelle.
- C'est ça, à 16h, très bonne nouvelle à 16h, donc la route va être fermée par contre de 14h à 16h, n'essayez pas de monter ça sert à rien et après voilà c'est reparti en deux fois de voie donc aucun souci pour monter et venir nous voir.
- Avec le soleil et la neige, voilà.
- Oui ça donne quoi la météo ? Alors à précision donc 14h-16h ça sert à rien de prendre la route la RN90 par contre à partir de 16h c'est tout bon, ça donne quoi la météo, la neige est bonne ? La météo est exceptionnelle cette semaine donc tant mieux pour ceux qui ont galéré le week-end dernier, je vous assure ils ont oublié ce temps passé dans la voiture avec une météo exceptionnelle, de la neige, de très bonne neige.
- Parce qu'en temps très froid, voilà et pareil pour la semaine qui arrive, une météo parfaite donc on vous attend.
- Oui les vacanciers qui vont arriver, j'imagine qu'on change du tout au tout sur la boulangerie, c'est pas le même nombre de personnes qu'on va avoir, on se prépare, est-ce qu'on a des salariés en plus pour aider, des vendeurs en plus ? Non parce que nous à R1950 on est une station de ski ouverte à la route.
- C'est la saison, on n'est pas un village ouvert à l'année donc on a toutes les semaines un taux de fréquentation important donc on est oui avec beaucoup de clientèles étrangères donc là c'est seulement les français, c'est vrai il y a un peu plus de monde mais bon la boulangerie reste avec son effectif normal de 8 personnes, il n'y a aucun souci, on arrive à accueillir tout le monde.
- David vous proposez quoi de particulier, spécialité un petit peu de chez vous dans votre boulangerie le chalet du Boulanger ? Alors bien sûr...
Transcription générée par IA