Retranscription des premières minutes du podcast :
- Et nous sommes aujourd'hui le vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, la fête des amoureux et quoi de mieux que d'offrir des fleurs pour dire qu'on aime son sabretier et juste Bordeaux-Filon, et bien retrouver une fleuriste qui est du côté de Bordeaux-Magalie.
- Roïl, bonjour. Bonjour. Et bienvenue sur Sud Radio Comté-Fleurette, c'est le nom de votre boutique à Bordeaux au pied de la cathédrale Saint-André. Comment allez-vous Magalie ? Très bien. Avec une journée importante qui s'annonce. Ça va être long cette journée Magalie. Oui c'est long, c'est vrai. C'est lent mais c'est sympa comme journée aussi.
- Bah oui c'est sympa parce que forcément c'est faire plaisir aux gens.
- Et qui vont aussi acheter des fleurs pour dire je t'aime tout simplement. C'est vraiment une journée où vous faites un chiffre d'affaires important, particulièrement important. C'est une grosse activité ? Oui, oui, oui. C'est une très grosse activité. C'est sûr que la Saint-Valentin, c'est une grosse journée. Tout est quasiment que sur la journée. Même si c'est vrai que déjà hier on a beaucoup travaillé en fait. Les gens se répartissent un petit peu plus on va dire maintenant.
- Pour moi attendre. Mais sinon c'est vrai que c'est une grosse, grosse journée.
- Avec des ventes en rose beaucoup plus importantes que sur le reste de l'année.
- Oui, oui, oui. C'est une des plus grosses journées on va dire. Concentrer sur une journée, oui c'est une des plus grosses journées pour nous.
- Une des plus grosses journées. Alors forcément quand on pense Saint-Valentin, on pense aux roses. Aux roses rouges, ça reste la valeur sûre aujourd'hui pour la Saint-Valentin.
- Oui, ça c'est le grand classique. Mais c'est vrai que maintenant c'est pas que la rose rouge. Même si c'est ce qu'on vend peut-être encore le plus je dirais. Enfin je sais pas finalement. Ça dépend.
- Il n'y a pas de règle.
- Non ça dépend.
- Il n'y a pas de règle.
- Tant que la journée n'est pas passée, je ne pourrais pas dire ce qu'on aura vendu le plus.
- Pour ceux qui veulent changer un petit peu, qui veulent offrir autre chose que des roses rouges, qu'est-ce que vous leur conseillez d'acheter ? Après on a toutes les fleurs justement.
- On a toutes les fleurs de saison. Donc en ce moment, on va avoir tout ce qui est renoncule, les anémones, les jacinthes, le mimosa avec ses petites fleurs parfumées.
- Et voilà, ça c'est vraiment toutes les fleurs de saison. Et là on peut faire beaucoup de petits bouquets.
- Très à la mode le mimosa, ça plaît beaucoup.
- Ah le mimosa, ouais.
- Ça c'est une valeur sûre. Vous fournissez où pour vos fleurs Magali ? Comment ça se passe à ce niveau-là ? Alors là on a plusieurs.
- On a plusieurs marchés sur Bordeaux, avec des grossistes. Et puis aussi tout ce qui est production locale.
- Là on a des petits producteurs. Mais l'hiver on en a moins. C'est le problème aussi.
- En quantité, on en a beaucoup...
Transcription générée par IA