Retranscription des premières minutes du podcast :
- Picotis Solaire, expert en solutions photovoltaïques pour un avenir durable et Akena, la reine des vérandas et des pergolas, vous présente Sud Radio, la planète demain, Christophe Debian.
- Bonjour et bienvenue sur Sud Radio dans la planète demain, l'émission qui met à l'honneur l'écologie positive et ses nombreux acteurs.
- Dans la seconde partie de notre émission, nous aurons le plaisir d'accueillir Lilian Sena, cofondateur et directeur général de Gemma Technologies, une start-up à impact spécialisée dans l'efficience technologique et environnementale des appareils informatiques.
- Mais pour l'heure, nous avons l'honneur d'accueillir Thibaut Verbier, avocat d'affaires et partenaire de Amoria Stars.
- Alors vous allez nous en parler un petit peu plus, c'est une société barcellonaise qui a pour objectif de proposer des solutions durables dans les secteurs de la gestion de l'eau et des éco-complexes de luxe. Bonjour Thibaut.
- Bonjour.
- Alors cette entreprise a pour mission de construire un monde meilleur.
- En combinant la gestion environnementale, l'innovation et le développement communautaire, pouvez-vous expliquer votre rôle d'avocat spécialisé dans les projets à impact et votre collaboration justement avec Amoria Stars ? Oui. Alors moi, je suis un avocat dans la technologie depuis à peu près une trentaine d'années.
- Et sur les dix dernières années, j'ai vu à quel point la technologie pouvait avoir un impact au niveau des grands changements planétaires.
- Je me suis beaucoup intéressé à l'impact de la technologie blockchain.
- Et puis maintenant, évidemment, il y a l'intelligence artificielle, etc.
- On est maintenant dans un monde qui change très, très vite.
- Et je choisis ou la vie fait en sorte que je devienne avocat de projets qui ont, je pense, un grand potentiel transformateur pour la planète.
- Et ici, en l'occurrence, Amoria Stars, pour la petite histoire, c'est le fondateur initial du projet.
- Je l'ai rencontré à Barcelone, justement, en 2018.
- Je donnais une conférence sur la régulation des crypto-monnaies.
- Alors vous me direz, c'est quoi le lien ? Eh bien, c'est que déjà à l'époque, on envisageait de créer un jeton, un token adossé à l'eau.
- Mais on va en parler après.
- Et je vous expliquerai en quoi ça a pour moi du sens.
- Alors, quelle est la mission et la vision globale d'Amoria Stars ? Amoria Stars, c'est une entreprise qui ne se limite pas d'ailleurs à Barcelone.
- Elle a une vision planétaire et de créer des environnements qui soient sécurisés, de luxe, mais qui soient, de luxe entre guillemets, parce que ça ne veut pas dire que c'est inaccessible au plus grand nombre, mais en tout cas protégés, qui soient basés sur des principes de durabilité et où l'eau joue un rôle absolument fondamental.
- Parce qu'on se dirige dans un monde où on va avoir un problème d'eau.
- On a déjà un problème d'eau.
- L'urbanisation pose plein de problèmes.
- Et de plus en plus, je pense que les sociétés humaines vont vouloir trouver des lieux protégés en autosuffisance.
- En autosuffisance qui soit écologique et où l'agriculture écologique et donc l'eau jouent un rôle absolument essentiel.
- Et...
Transcription générée par IA