Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, la planète demain, Christophe Debian.
- Bonjour à toutes et à tous, comme chaque dimanche, nous voilà de nouveau réunis dans la planète demain pour comprendre que l'écologie peut être aussi positive et que pour ce faire, les solutions technologiques sont nombreuses.
- Dans la seconde partie de l'émission, nous accueillerons et écouterons Malek Semar.
- Malek Semar qui est fondateur de No Water No Use, qui fourmille d'idées et de projets pour protéger l'eau.
- Mais tout de suite, parlons solaire. La hausse du coût de l'électricité a donné un élan à la vente de panneaux solaires.
- Et bien, démocratiser l'accès au solaire pour les particuliers, c'est le pari qu'a fait Oscaro Power, cette société créée en 2019 par le fondateur d'Oscaro.com.
- Pour nous expliquer cela, j'ai le plaisir de recevoir Marie Juyot, directrice générale d'Oscaro Power.
- Bonjour Marie.
- Bonjour Christophe.
- Alors, cinq ans après la création d'Oscaro Power, où en êtes-vous ? Eh bien, on en est sur un marché qui grandit d'année en année.
- Les Français sont convaincus que le solaire est une belle alternative et il s'équipe.
- Alors, votre offre permet-elle aux particuliers justement de franchir le pas du photovoltaïque ? Et si oui, pour quelles raisons ? Alors, notre offre permet aux particuliers de s'équiper lui-même en panneaux photovoltaïques et avec toute la solution qu'ils veulent.
- Et donc, il va sur notre site internet et de manière tout à fait autonome, il va dimensionner son projet, il va recevoir le kit complet sur mesure chez lui, il va l'installer lui-même.
- Ça va lui permettre de s'équiper pour deux à trois fois moins cher, voire quatre fois moins cher qu'en passant par le réseau traditionnel.
- Alors justement, vous vendez sur internet, donc la vente en ligne, qu'est-ce qui vous a donné l'idée de travailler, de vendre en ligne des kits de panneaux photovoltaïques installés soi-même ? Alors, vous l'avez dit, on a un nom quand même qui résonne assez fortement sur le fait de changer soi-même et de réparer soi-même sa voiture.
- On a appliqué exactement le même concept pour les mêmes clients qui sont bricoleurs, qui veulent faire eux-mêmes.
- Et on l'a appliqué sur le fait de s'équiper en énergie solaire.
- Alors, vous étiez en train de dire que vous donniez la possibilité aux acheteurs de travailler...
- Eux-mêmes, sur le panneau solaire, c'est-à-dire de l'installer eux-mêmes.
- Est-ce que c'est simple à installer pour un particulier lambda ? Alors, on a fait en sorte que ce soit le plus simple possible.
- Et aujourd'hui, sur les 50 000 kits qu'on a vendus, on n'a pas un seul qui n'a pas réussi à l'installer.
- Ça veut dire aussi qu'au bout du compte, le client en particulier peut définir sur votre site internet ce dont il a besoin précisément.
- Comment ça se passe ? Et puis ensuite, la commande, comment s'effectue-t-elle en ligne, Alors, sur notre site internet, on a développé un configurateur qui va, en fonction de ses besoins, en fonction de sa maison, en fonction de ses...
Transcription générée par IA