Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Pourquoi tu lui dis pas la vérité ? La vérité en face. Nous sommes un peuple adulte désireux d'entendre le langage de la vérité. Patrick Roger.
- La vérité en face jusqu'à 10h avec, comme chaque mercredi, Elisabeth Lévy face à Thomas Guénolé sur deux mondes finalement, qui se font face à face maintenant entre ceux qui attendent quelque chose de Trump et Musk, puisque évidemment il y a Musk, et puis d'autres dans l'ensillage, et puis ceux qui sont face, qui contestent.
- De plus en plus, évidemment, on sent ce clivage, c'est ce que nous verrons tout à l'heure. J'aimerais d'ailleurs vous entendre aussi, vous-même, vous pourrez participer à ce débat, la vérité en face, dans quelques instants. Il y a beaucoup d'autres sujets sur la table. Il va falloir travailler en plus, tiens, peut-être, pour financer la dépendance.
- C'est une idée, 7h en plus. Ou alors encore, les retraites, que les retraités, eux aussi, mettent la main à la poche une nouvelle fois pour payer cette dépendance.
- Bon, de toute manière, on a bien compris qu'on n'a plus d'argent dans les caisses, donc on en cherche un tout petit peu partout. Certains diront qu'on fait les poches.
- Vous allez réagir dans un instant autour de ça, de cette idée qui a été évoquée dans le flash, en fait, à l'instant. Et puis tous les autres sujets aussi sur les droits de douane.
- Que veut imposer Donald Trump, bien sûr, aux Chinois, mais également aux Européens, parce que ça ne lui a pas échappé qu'il y a un petit déficit avec l'Europe.
- Et ça concerne notamment la France. On a entendu le reportage, d'ailleurs, ce matin, dans la matinale de Christine Bouillaud, avec du côté d'Airbus, où on commence à se poser, en fait, un certain nombre de questions, parce qu'il pourrait y avoir des droits de douane pour Airbus, mais pour beaucoup d'autres aussi, bien sûr.
- Alors, d'un autre côté, nous-mêmes, l'Europe, on ne peut que se réveiller.
- On environne tout ce qui vient des États-Unis, d'une manière ou d'une autre.
- Ben oui, et si là aussi, on mettait des droits de douane, parce qu'il y a la possibilité d'en mettre.
- Si on regardait face à la technologie qui déferle, qui vient des États-Unis, ben oui, encore faut-il, il faudrait être capable d'en développer une autre.
- Peut-être ici, sur notre territoire, là, nous pourrions causer face à face, bien sûr, pour se dire un petit peu les choses, pour être capable de contrôler...
- Argumenter face à des menaces de Donald Trump.
- Évidemment, là aussi, vous avez la parole, 0826-300-300.
- Et avant de commencer sur les retraites, je voudrais qu'on revienne avec vous, Maxime Trouleau, sur, à chaque fois, les ravages de la drogue.
- Je pense que tous les jours, on peut en parler sur des victimes collatérales, d'une manière ou d'une autre.
- Là, ça s'est passé où, cela ? Racontez-nous.
- Du côté de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, à quelques encablures de Marseille, un enfant de...
Transcription générée par IA