Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Alors on est à l'heure de vérité. La vérité en face. Les enfants ne sont pas comme les poireaux, ils poussent pas tous à la même vitesse. Patrick Roger. Je suis là.
- Bah oui, ça ne pousse pas à la même vitesse. Nous allons parler encore une fois de François Bayrou. Qu'en pensez-vous de la situation en fait politique actuelle avec deux 49.3 qui ont été dégainés, les motions de censure sans doute qui ne seront pas votées. Le Rassemblement National l'a redit, ce n'est pas le moment d'aller vers l'instabilité.
- Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il faudrait aller voter les motions de censure ou pas ? J'attends vos réactions au 0826 300 300.
- Dans l'actualité encore ce matin et dans la vérité en face, les policiers sont en colère. Ils réclament plus de moyens. Est-ce qu'ils ont raison ? Je recevrai deux représentants des policiers tout à l'heure à 9h30. Ils vont organiser un barbecue géant.
- Devant l'Assemblée Nationale aujourd'hui. Là aussi, vous êtes d'accord avec les policiers ou pas, vous pouvez nous appeler.
- Des prisons sur le modèle italien, haute sécurité, c'est ce que promet Gérald Darmanin. Est-ce que c'est bien de s'inspirer de ce modèle italien ? Là aussi, vous répondez et vous donnez votre avis 0826 300 300. Et puis, en forme un petit peu de boutade, mais tout de même, le maire de Grenoble, Eric Piolle, voudrait qu'il y ait une légalisation.
- Une légalisation du cannabis. Et parallèlement, il voudrait qu'il y ait des tests salivaires qui soient faits, notamment avec un petit peu plus, effectivement, dans la population, mais également, pourquoi pas, du côté des responsables politiques. Qu'en pensez-vous ? Bonnes ou mauvaises idées ? Là aussi, j'attends vos réactions. 0826 300 300.
- Et avant ça, l'immobilier, le logement qui va dans le mur. Et on se regarde les pieds. On ne fait rien. C'est complètement incroyable.
- Rendez-vous en France. S'il y a bien un secteur qui illustre le recul de la France à prendre des décisions, c'est le logement.
- Jamais, jamais depuis des années, le manque d'habitation disponible n'a été aussi alarmant et criant. La question est quasiment absente des débats politiques.
- Vous en avez entendu parler, vous, ces derniers jours ? Non ? Ben voilà. La fondation Abbé Pierre l'a rappelé hier et avant la fondation, qui rappelle aussi chaque année avec son rapport, ce qui est bien.
- On devrait écouter un petit peu plus tous les professionnels de l'immobilier qui sonnent l'alerte depuis des mois et des mois, quand ils n'avaient plus de ministres, notamment. La faute à qui, tout ça ? Il n'y a plus d'argent dans les caisses. Il faut se dire. Résultat, l'État n'investit plus et ne soutient plus. Le privé est surtaxé. On a voulu s'attaquer aux logements mal isolés. Sur le papier, c'est bien.
- Mais on a tout mélangé, avec beaucoup de petits logements qui se sont retrouvés classés en G, donc qui ne peuvent plus être sur le marché. Résultat, la crise.
-...
Transcription générée par IA