Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Patrick Roger.
- La Vérité en Face, évidemment, comme chaque matin sur Sud Radio.
- Chaque matin, sauf demain, petite modification.
- Demain, ce sera Valérie Expert qui sera pour ces débats, mettez-vous d'accord, entre 9h et 10h30.
- Et moi, je vous retrouverai de 10h30 à 12h pour un grand débat sur l'agriculture et les territoires, avec un premier sujet autour de l'agro-industrie.
- Vous savez, il y a eu l'agri-bashing, il y a l'industrie-bashing, on va mêler les deux et nous en parlerons, bien sûr, avec beaucoup d'invités autour de moi, parce que sans cette agriculture et cette industrie autour de l'agro-alimentaire dans nos campagnes et dans la balance commerciale de la France, je pense qu'on aurait beaucoup de difficultés, indépendamment de toutes les questions que l'on peut se poser autour de l'impact sur l'environnement, bien sûr.
- Nous serons donc en direct, du stand de la coopération agricole, avec Olivia Detroya, du journal Le Figaro, pour faire le point avec beaucoup, beaucoup d'invités.
- Et puis ensuite, l'autre question, c'est sauvons-nous nos territoires ? C'est ce que nous verrons demain, parce qu'évidemment, les territoires sont toujours menacés, bien sûr.
- Même si aujourd'hui, il y a un regain d'intérêt pour aller dans des campagnes ou dans des villes périphériques, parce que c'est un petit peu moins cher, mais encore faut-il qu'il y ait des services, des activités, et que les agriculteurs et le secteur de l'agriculture soient capables aussi de se redynamiser, parce que là, il y avait quand même beaucoup de difficultés ces derniers temps.
- C'est ce que nous verrons demain.
- En attendant, aujourd'hui, la vérité en face, classique jusqu'à 10h, Radio Libre, dans un instant, 0826 300 300.
- J'aimerais vous entendre sur, évidemment, tous les sujets que nous avons abordés tout à l'heure avec Jean-Jacques Bourdin sur Macron-Trump.
- Emmanuel Macron qui va dire à Donald, dis donc Donald, fais gaffe quand même avec Vladimir, ils vont se voir tous les deux.
- Alors, je ne sais pas s'il a le soutien complet de l'Europe.
- En tout cas, on l'a vu hier lors des élections en Allemagne, il se passe beaucoup de choses en Europe actuellement, bien sûr.
- On vit un moment quasiment historique.
- Et puis, il y a cet email, ce courriel d'Elon Musk aux fonctionnaires.
- Ça fait beaucoup réagir.
- Grosso modo, il leur a demandé, vous me renvoyez un email pour me dire ce que vous avez fait ces derniers jours, sinon c'est dehors.
- Évidemment, ça réagit fortement.
- C'est un peu comme ça.
- Et pas que, bien sûr, là aussi, 0,826, 300, 300.
- Et puis, je le disais, le bras de fer entre l'Algérie et la France, tout à l'heure en débat à 9h15 après l'attentat de ce week-end du côté de Mulhouse.
- Emmanuel Macron qui veut convaincre Donald Trump de ne pas passer l'Ukraine et l'Europe par pertes et profits.
- C'est la raison pour laquelle il va se déplacer aujourd'hui.
- Il se déplace à Washington.
- Il va voir Donald Trump, le président américain,...
Transcription générée par IA