Retranscription des premières minutes du podcast :
- Trois priorités. Sud Radio. La première, rétablir l'ordre. La vérité en face. La deuxième, rétablir l'ordre. Patrick Roger. La troisième, rétablir l'ordre.
- La troisième, rétablir l'ordre. Ce que dit Bruno Retailleau. Qu'en pensez-vous, tiens, de cela ? Vous pouvez réagir dans la vérité en face, comme chaque matin vous avez la parole radio libre, bien sûr, au 0826 300 300.
- Tout à l'heure, notre débat sera autour de l'Algérie parce que le torchon brûle plus que jamais entre Paris et Alger. Il va y avoir un conseil cet après-midi interministériel sur l'immigration qui va être beaucoup consacré finalement à l'Algérie, beaucoup plus qu'à l'immigration.
- Je vais vous en dire un mot dans un instant. Sur ce sujet, vous voulez réagir ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il faut aller vers des mesures fortes de rétorsion ? Est-ce qu'il faut essayer au contraire de négocier ? Adoucir en fait les choses, d'apaiser les tensions ? 0826 300 300, vous avez la parole. Vous avez la parole aussi sur cette histoire, je ne sais pas si vous l'avez entendue ce matin avec Jean-Jacques Bourdin, on en a beaucoup parlé sur Sud Radio, l'absence de profs du côté d'Amboise et des parents qui sont indemnisés parce qu'il y avait des profs qui étaient absents.
- C'est une première. Est-ce que ça va faire jurisprudence ? Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez réagir. Dominique de Villepin, très haut dans les sondages.
- Dans le baromètre IFOP fiducial pour Sud Radio et Paris Match. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Dominique de Villepin peut être de retour ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Pour la présidentielle de 2027.
- Là aussi, vous pouvez réagir. Et puis la France, l'Algérie et tous les autres sujets dans l'actualité, évidemment. Je vous en parlais en fait tout à l'heure. Le logement. Il y aurait près de 6 millions de passoires énergétiques habitées par leurs propriétaires en France.
- Ce sont des chiffres qui ont été publiés là, ces dernières heures. Qu'en pensez-vous ? Alors parce que, évidemment, derrière tout cela veut dire qu'il faudra faire des travaux.
- Ça a un coût en fait phénoménal. Bien sûr qu'il faut lutter contre ces passoires énergétiques. Mais ça a un coût phénoménal et ça pose en fait beaucoup de problèmes parce qu'il y a la rénovation qui peut se faire de l'intérieur avec de l'isolation mais il y a aussi de l'extérieur.
- Et sur l'extérieur, il y a polémique. On n'est pas tout à fait d'accord. D'une part, il y a beaucoup en fait de municipalités, les architectes des bâtiments de France qui ne sont pas d'accord pour qu'il y ait cette rénovation de l'extérieur.
- Comment vous faites avec un bel immeuble haussmanien ? Est-ce que vous pouvez le rénover comme ça de l'extérieur ? Bah non. Non, c'est quasiment en fait impossible. Ou alors ça veut dire qu'on revoit complètement les façades.
- Ça pose beaucoup de questions. Là aussi, j'aimerais vous entendre. C'est un vrai sujet.
- 6-300-300, vous le savez, sur Sud Radio, tous les...
Transcription générée par IA