Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio. Pour moi, rien ne vaut la vérité vraie. La vérité en face. J'ai le courage de dire la vérité aux Français. Patrick Roger.
- Bah tiens, vous l'avez entendu, Elisabeth Borne, elle était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Qu'est-ce que vous en avez retenu, vous ? Et Laurie Leclerc vient évidemment de résumer un petit peu tout ça, mais j'aimerais vous entendre. Radio Libre, vous savez que vous avez la parole.
- 0-826-300-300 sur l'orientation, par exemple. Alors elle s'est expliquée, ce n'est pas dès la maternelle, mais il faut réfléchir quand même assez tôt et tout au long aussi de la jeunesse de l'enfant pour avoir une bonne orientation. C'est vrai que c'est capital.
- Alors après, elle a été caricaturée en disant, bah oui, dès la maternelle, je veux orienter mon enfant et puis ensuite, il fera des Pokémon.
- C'est ce qui l'intéresse, c'est ce qui l'amuse. Il y a eu énormément de dérision.
- Sur les réseaux sociaux, c'est un sujet sur lequel vous pouvez réagir. Beaucoup d'autres sujets.
- Le Trump, dans le texte, on va l'écouter, les droits de douane sont entrés en vigueur. Il dit, les pays viennent commencer à me voir.
- Je n'ai pas utilisé l'expression qu'il a utilisée. On va l'écouter dans un instant. Nous allons en parler, vous pouvez réagir là aussi.
- Laurent Wauquiez, il faut enfermer les étrangers dangereux sous EQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon. Il provoque un tollé dans la classe politique.
- D'accord ou pas d'accord avec ce qu'il a dit dans une interview ces derniers jours, enfin hier, qui a été publiée ce matin.
- Vous nous appelez là aussi 0826 300 300. C'est un peu provoque. Il y a les EDFE ce soir en examen à l'Assemblée nationale qui vont probablement être supprimés ou en tout cas modifiés.
- Est-ce que c'est une bonne chose ou pas ? Là aussi, j'aimerais vous entendre.
- De même que sur le prof.
- À l'université de Lyon, vous savez qu'il avait été perturbé dans son cours parce qu'il était contre avec l'ensemble de l'université pour ne pas qu'il y ait de rupture de jeunes qui se fassent à l'intérieur de l'université.
- Ensuite, il a été traité de sioniste, notamment par des étudiants. On ne sait pas d'ailleurs s'ils sont des étudiants ou pas.
- Et bien, l'université lui avait dit si vous voulez, vous pouvez reprendre votre cours, mais pas dans cette université, dans un autre établissement un petit peu plus protégé.
- Il a dit non, je reprends.
- Normalement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes derrière lui ou pas ? Là aussi, j'aimerais vous entendre.
- La vérité en face. 0826 300 300 tout à l'heure. Le débat entre Thomas Guénolé et Elisabeth Lévy qui sont en train de s'échauffer autour d'un café.
- On va commencer par Donald Trump, puisqu'il a dit ça y est, les droits de douane sont entrés en vigueur.
- Et dans le même temps, on vient me parler, commencer à négocier.
- Pays, dit-il. Et il l'a dit avec ces mots, son vocabulaire.
- Bon, ce qu'il dit, grosso modo, pardon pour l'expression, mais il y a des pays qui commencent à venir me lécher le cul pour qu'on négocie.
- Philippe d'Argentine.
- 0826 300 300 est avec nous pour réagir à Donald Trump. Et c'est ça y est. Et surtout, ses décisions, bien sûr.
- Bonjour, Philippe.
- Oui, bonjour.
- Bon, qu'en pensez-vous ? Alors, peut-être pas de la... Enfin, si, tiens, de la petite phrase de Donald Trump, quand même.
- Qu'un président américain, qu'un président dise ça devant tout le monde, devant le monde entier, puisqu'il sait qu'évidemment, ses paroles vont être écoutées sur l'ensemble de la planète.
- C'est un président commerçant, ce garçon. C'est l'un des premiers. Il fait pas de la politique, il fait du business. Il en a marre d'avoir des pays qui font du dumping social dans la production de biens et de services, qui ne payent pas de taxes, d'impôts sur les zones commerciales qu'ils exploitent.
- Et à un moment, il se pose la question, comment je vais faire pour arriver à avoir assez d'argent ? Comment je vais faire pour faire tourner mon pays comme il faut ? On a le même problème en France, on a le même...
Transcription générée par IA