Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. J'ai toujours tenu un langage de vérité. La vérité en face. Voilà ce que nous devons viser. Patrick Roger.
- Ils le disent tous, hein. La vérité. La vérité en face. Là, c'est Emmanuel Macron. L'autre jour, c'était Michel Barnier. Il y en a beaucoup d'autres.
- On vous mettra à chaque fois dans ce qu'on appelle les petits jingles de Sud Radio pour démarrer cette émission ensemble jusqu'à 10h, avant Valérie Expert et Gilles Gansman, où il y a aussi du débat. Du débat comme chaque vendredi.
- Éric Tegner, qui a fondé Livre Noir, sera tout à l'heure face à Alex Darmon aussi, qui a la chaîne YouTube Les Indécis.
- Ce sont deux jeunes journalistes qui ont beaucoup de choses à dire et qui vont commenter l'actualité de la semaine avec vous aussi, bien sûr.
- On se dit les choses sans tabou sur Sud Radio. Radio Libre, vous le savez, chaque matin, évidemment, après la matinale de Jean-Jacques Brossard, où nous sommes libres aussi de dire les choses, alors avec modération et respect quand il le faut, bien sûr.
- Hier, par exemple, Sébastien Delogus s'est un peu quand même emporté avec des qualificatifs.
- Non, il n'y a pas le droit de dire cela. On peut s'exprimer, mais en étant évidemment respectueux des autres, bien sûr, évidemment.
- Donc vous avez la parole, 0826 300 300. Manu vous attend au standard.
- Qu'est-ce qui vous fait réagir dans l'actualité ? Tous les sujets qui font la une, mais aussi les autres.
- Que vous voulez mettre en évidence ? Vous saisissez votre téléphone pour nous alerter, pour nous dire que, par exemple, sur le monde de l'entreprise, sur le monde de l'entreprise, il y a beaucoup de difficultés actuellement. Il y a des entreprises qui se portent bien, mais il y en a d'autres qui ont énormément de difficultés.
- D'ailleurs, tiens, c'est la une de Ouest France, le grand quotidien de l'Ouest, sur les défaillances d'entreprises qui sont extrêmement nombreuses en cette période.
- Parce que oui, le...
- On va en parler, d'ailleurs, dans un instant. 0826 300 300, si vous voulez réagir, vous réagissez.
- Extrêmement nombreuses, parce que le Covid est passé par là. Il y a eu, évidemment, les plans, où on a donné de l'argent frais aux entreprises pour essayer de s'en sortir.
- Elles ont consommé tout ça. Et aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué. Nous en parlerons.
- C'est le 13 septembre. Bon, vendredi 13 septembre, ça va ? Non ? Vous n'avez pas de problème avec ça ? Il paraît que c'est la journée de la cacahuète.
- Maxime Trouleau, c'est la journée de la cacahuète, aujourd'hui. Et c'est vrai. Journée mondiale de la cacahuète, qui a été nommée ainsi aux Etats-Unis, parce que la cacahuète est énormément consommée.
- Bien sûr, elle est dans beaucoup de recettes. En France, un petit peu moins. Mais elle est tout de même... Tiens, je tiens à le signaler, au passage, chez nos amis de Andros, qui est une entreprise française qui nous vient...
Transcription générée par IA