Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. La vérité, je vais vous la dire. La vérité en face. En face à face, d'accord, mais moi tout seul. Patrick Roger.
- Nous sommes ensemble. Je ne suis pas tout seul. Vous n'êtes pas seul non plus. La vérité en face, on se dit les choses de 9h à 10h chaque matin.
- Droit au but, bien sûr, je vous l'ai déjà dit. Radio Libre, vous avez la parole 0826 300 300. Manu vous attend normalement au standard.
- Jamel à la réalisation. Et évidemment aussi sur les réseaux sociaux. Qu'est-ce qui vous fait réagir dans l'actualité ? Alors il y a beaucoup de sujets ce matin qui sont à la une de l'actualité ou des sujets que vous-même, vous voulez porter à la une de l'actualité.
- Vous vous dites mais pourquoi n'en parle-t-on pas ? Et bien là aussi, vous nous appelez au 0826 300 300 et nous en parlerons évidemment ensemble.
- Les coups de feu contre Donald Trump. Est-ce que vous redoutez que cette campagne américaine se passe mal ? Qu'elle déraille totalement, évidemment, puisqu'il y a déjà eu la tentative, vous vous souvenez, cet été, contre Donald Trump et cette balle qui lui a sifflé l'oreille.
- Et pas seulement, bien sûr. Là, il y a eu les coups de feu entendus autour du Golfe. On ne sait pas s'il était visé directement.
- Il y a eu quelqu'un d'interpellé, un ancien soldat qui est allé en Ukraine. Dans les autres sujets de l'actualité, les sifflets contre François Ruffin à la fête de l'UMA.
- Est-ce que c'est de la provocation ? Qu'en pensez-vous de ce qui se passe à LFI ? On en a beaucoup parlé la semaine dernière, mais ça continue de faire la une de l'actualité.
- Le RN qui se dit en campagne permanente, puisqu'on parle de politique. Pas de fumée blanche pour le gouvernement Barnier. Bien sûr, beaucoup d'actualité.
- Et puis, on l'a évoqué tout à l'heure dans le journal, dans le flash avec Laurie Leclerc, ce procès du côté de Mazan, dans le Vaucluse. Les viols de Mazan.
- Le procès pourrait très bien être ajourné parce que Dominique Pellicot est malade. Il a un problème. Et donc, s'il n'est pas en mesure d'être dans le box des accusés ce matin, ce procès pourrait être suspendu, ajourné.
- Mais pourtant, on veut connaître la vérité dans cette histoire. Alors, on en a un grand aperçu à travers les vidéos qui ont été retrouvées sur son portable à l'occasion quand il a été interpellé, un peu par hasard, dans un supermarché de Carpentras.
- Mais on va aller au-delà de ça dans la vérité en face tout à l'heure. Sur la soumission chimique, de quoi parle-t-on précisément ? Leïla Chouachi, pharmacienne au centre d'addictologie de Paris, qui a travaillé sur une enquête sur la soumission chimique auprès de l'agence du médicament.
- Elle sera avec nous en studio. Elle répondra à toutes vos questions, bien sûr. Et puis, nous serons en ligne aussi avec une élue également qui...
Transcription générée par IA