Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Qu'est-ce qu'on attend d'un Premier ministre ? La vérité en face. Qu'il dise la vérité. Patrick Roger. Je dirai la vérité.
- Il dira la vérité, rien que la vérité, Michel Barnier. Vous voulez réagir à sa première intervention, véritable, hier soir, sur France 2.
- On a déjà beaucoup parlé dans la matinale avec Jean-Jacques Bourdin. On continue sur Sud Radio, et notamment sur les priorités, le cap qui est fixé par Michel Barnier, qui doit le dire en ce moment à ses ministres, puisqu'ils se réunissent. Premier petit déjeuner, première réunion véritable de travail.
- Qu'est-ce que vous en entendez, vous ? Et comment le trouvez-vous, ce gouvernement ? Est-ce que, comme on le dit, il penche trop à droite ? C'est Libé qui, évidemment, toujours à ses titres, à l'emporte-pièce, parfois qui sont assez justes, parfois un petit peu, évidemment, raccourcis.
- On parle d'un gouvernement réac, en fait.
- On parle d'un gouvernement réac, en fait, dans Libé, ce matin. Bien sûr, le pacte réac, c'est même la photo d'illustration avec Emmanuel Macron et puis Michel Barnier qui se tendent la main.
- C'est le gouvernement le plus conservateur depuis l'ère Sarkoziste. C'est ce qu'on dit dans Libé. C'est pas si vieux que ça, non plus. Faut peut-être pas exagérer.
- Alors, il y a les Français dubitatifs, aussi. C'est ce qu'écrit un autre grand journal ce matin, où Barnier, déjà sous pression, comme le dit la dépêche du Midi, mais j'aimerais bien vous entendre, vous, pour savoir ce que vous en pensez. Dans la vérité, en face, on se dit les choses, bien sûr, 9h à 10h, sans tabou, dans le respect, toujours, évidemment.
- Tout à l'heure, aussi, à 9h30, je recevrai deux invités qui pourront en débattre, bien sûr, de cette question.
- C'est Arnaud Stéphan, qui est un politologue, fondateur de l'agence La Note de Com, il est plutôt à droite, et Laurent Geoffrin, fondateur du quotidien en ligne Le Journal.info, qui vient d'écrire La Conquête de la Liberté, le roman de la France, de Mirabeau à Mitterrand.
- Tiens, à propos de liberté, justement, est-ce que vous estimez qu'aujourd'hui, nos libertés sont beaucoup plus restreintes ? Vous, là aussi, vous pourrez réagir au 0826 300 300. Vous pouvez aussi, d'ailleurs, réagir en appelant Manu au standard 0826 300 300, pour nous parler et pour réagir sur l'actualité, mais également pour nous parler de ce qui vous semble important, dont on ne parle peut-être pas, bien sûr, dans les grands titres de l'actualité.
- Et là aussi, j'attends vos appels, 0826 300 300, la vérité en face, et puis un petit clin d'œil, au passage.
- Un grand bonjour à tous les habitants de Haute-Garonne et au-delà, bien sûr, qui sont venus nous voir vendredi dernier, alors que nous étions au salon Les Pyrénéennes, qui s'est conclu hier.
- Il y avait énormément de monde, je ne sais pas encore, on n'a pas fait le bilan, combien de personnes, est-ce qu'il y avait 120 000, 150 000 personnes, en tout cas,...
Transcription générée par IA