single-emission.php

Par avec Chloé Morin, Frédéric Dabi

Enquête : Le regard des Français sur le procès des viols de Mazan


Exclu Sud Radio - Enquête : Le regard des Français sur le procès des viols de Mazan
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio. J'ai pas envie de faire des polémiques et puis j'ai pas le temps. La vérité en face. Plus vous serez agressif, plus je serai respectueux. Patrick Roger.
- Ah bah pas de polémique mais il y en a de plus en plus. Vous l'avez entendu Gérald Darmanin qui critique aussi le budget ce matin.
- Nous en parlerons tout à l'heure dans la vérité en face. On va se dire les choses, notamment sur les retraites.
- Le décalage est acté, c'est la première mesure du gouvernement, pour la revalorisation des retraites.
- Alors ça peut se comprendre d'une façon générale peut-être où il faut faire des efforts, des économies.
- En revanche, là où ça pose peut-être problème, c'est que ce n'est pas la même chose qu'on touche une grosse retraite ou une petite retraite.
- Et 40-50 euros pour une petite retraite, ça a beaucoup plus d'impact que sur une grosse retraite.
- Par ailleurs, et on en parlera tout à l'heure parce que ça fait partie des sujets.
- Sujet en fait du jour sur les retraités, vous avez vu qu'il y a des transferts qui sont en train de s'opérer.
- C'est-à-dire que l'assurance maladie pourrait prendre moins en charge pour des retraités de 70 à 60% et cela serait transféré sur les mutuelles.
- Et du coup, le prix des mutuelles va sans doute augmenter bien sûr. Il y aura des conséquences parce que quelque part il faut payer.
- Alors évidemment, c'est un poids les retraites. C'est plus de 300 milliards.
- C'est près de 400 milliards que coûtent évidemment les retraites. Enfin, coûtent. En même temps, ce sont des gens qui ont cotisé.
- Mais ça pose quand même un certain nombre de questions. Dans un instant, j'aimerais vous entendre dans la vérité en face.
- Qu'on se dise les choses. Vous et nous, bien sûr, Radio Libre, vous avez la parole dans la vérité en face sur Sud Radio jusqu'à 10h.
- Et puis tout à l'heure, nous allons parler d'une étude et d'un sondage très intéressant sur les Français et l'affaire des viols de masons.
- Le regard des Français sur cette affaire. Est-ce que ça a changé, vous, votre regard sur les féminis et sur à la fois le rapport entre les hommes et les femmes sur les viols dans la société ? Eh bien oui. Oui. C'est ce que dit ce sondage qui a été réalisé par l'IFOP. Frédéric Dhabi sera avec nous.
- Également Chloé Morin que vous avez entendu tout à l'heure avec Jean-Jacques Bourdain qui est à la tête aussi d'une société qui s'appelle Politique.
- Et qui travaille sur le sujet. Eh bien nous en parlerons ensemble. Et là aussi, vous pourrez évidemment témoigner. 0 826 300 300.
- Est-ce que forcément vous avez entendu parler du procès des viols de masons ? Parce que des viols de masons, vous êtes 83%.
- Mais en même temps, comment vous le ressentez ? Comment vous le percevez ? J'aimerais vous entendre. Là aussi, 0 826 300 300.
- ...
- Alors sur ce sujet...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/