Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Patrick Roger.
- Starsky et Hutch, Starsky et Hutch, des nouveaux chevaliers au grand cœur, mais qui n'ont jamais peur de rien.
- Starsky et Hutch.
- Non, non, il n'y a pas d'erreur. La Vérité en Face, ce n'est pas forcément Starsky et Hutch ce matin, mais cet indicatif mis par Jamel qui est à la réalisation, et puis d'ailleurs il a concocté un certain nombre d'autres génériques de séries.
- Pourquoi ? Parce qu'on va parler automobiles tout à l'heure, et notamment d'une exposition qui est assez remarquable à côté de toutes les voitures qui sortent, les voitures neuves, les voitures françaises, les voitures chinoises, et il y en a beaucoup.
- C'est le thème qu'on va évoquer tout à l'heure dans La Vérité en Face, mais on va parler aussi de cette exposition des voitures de séries et de films Jurassic Park, Retour vers le futur, Magnum, etc., Taxi, K2000, énormément de voitures.
- C'est à voir au Mondial de l'Automobile, le Mondial de l'Automobile, on va en parler dans quelques instants avec un spécialiste.
- Est-ce qu'on doit avoir peur de la Chine ? Parce qu'il y a les voitures chinoises qui défilent à côté de Renault, Peugeot, Citroën, Skoda, BMW et quelques autres grandes marques.
- Eh bien oui, il y a l'arrivée de ces voitures chinoises.
- Comment faut-il prendre cela ? Il y a les sanctions en fait de l'Europe.
- J'aurais un grand spécialiste en fait à mes côtés, c'est Rémi Kornhuber qui est fondateur du cabinet Strat Anticipation, qui est spécialiste des questions liées justement à la transformation de l'industrie automobile.
- Il nous dira tout, il est allé en Chine et il a mené des études sur ce qui va se passer dans les années qui viennent.
- Alors évidemment, il y a aussi le virage électrique.
- Est-ce qu'il faut être en permanence sur l'électrique ou est-ce qu'il faut favoriser l'hybride ? C'est ce que nous verrons aussi avec lui.
- Tout à l'heure sur Sud Radio, dans La Vérité en Face et on va tout se dire.
- Ici évidemment, il n'y a pas de tabou et Radio Libre, bien sûr, vous avez aussi la parole au 0826 300 300.
- Laurie, on a parlé dans ces titres tout à l'heure, le télétravail.
- Est-ce qu'il faut arrêter avec le télétravail ? Continuer ? Comment le réguler ? Beaucoup de grandes entreprises sont en train de faire machine arrière en fait aujourd'hui.
- En revoyant les accords des entreprises, nous sommes avec Sébastien de Koudou qui est avec nous au 0826 300 300 et qui veut réagir parce qu'il y a Ubisoft, il y a eu Amazon, il y a beaucoup de grandes sociétés qui sont en train de renégocier ces accords.
- Bonjour Sébastien ! Bonjour ! Qu'en pensez-vous ? Vous êtes manager, je crois, vous ? Oui, je suis manager d'une équipe d'une trentaine de personnes dans un service de 60 ans.
- 65 personnes à peu près.
- Et oui, effectivement, moi je suis plutôt pour le...
Transcription générée par IA