Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Qu'est-ce qu'on attend d'un Premier ministre ? La vérité en face. Ils disent la vérité. Patrick Roger. Je dirai la vérité.
- Ah bah il va dire la vérité. Ce soir, c'est un examen très attendu pour Michel Barnier avec son budget. C'est la véritable rentrée pour le Premier ministre, mine de rien.
- Ou alors c'est comme un concours, finalement. Non, c'est pas la rentrée. C'est le concours de fin de premier trimestre, en quelque sorte, avant les vacances.
- Cette semaine, il va pas être question de vacances, quand même, pour le gouvernement et l'Assemblée nationale. Ça va être assez tendu, probablement.
- On va en parler dans un instant. J'aimerais vous entendre au 0826 300 300. Et puis tout à l'heure, dans la vérité en face, on va parler du télétravail.
- Est-ce qu'il est temps pour certains, pour certains, évidemment, de retourner au boulot ? Environ 22% des salariés ont recours au télétravail en moyenne au moins une fois par semaine.
- C'est un phénomène beaucoup plus urbain que rural. En tout cas, c'est né beaucoup plus dans les centres-villes. C'est très parisien et grande ville.
- On en parlera tout à l'heure avec deux spécialistes qui seront avec moi. Jean-Claude Delgène, président fondateur du cabinet Technologia, qui a écrit « Oser le télétravail ». Et puis Lionel Roch, qui est chef d'entreprise, auteur de « Laissez-nous bosser ».
- Qu'est-ce que vous en pensez, vous, du télétravail ? Est-ce qu'il faut le revoir ou pas, comme le font certaines grandes entreprises ? Eh bien, je vous attends. 0826 300 300. Vous avez la parole. Radio Libre, sur Sud Radio.
- Radio Libre. Et dans ce cadre-là, vous pouvez réagir sur l'actualité.
- Vous pouvez aller sur des sujets qui vous préoccupent dans votre quotidien, que vous voulez porter à notre connaissance.
- Par exemple, Philippe, qui est avec nous, Dulotte. Bonjour, Philippe.
- Oui, bonjour, Sud Radio. Merci de votre émission, de donner la parole au territoire, sur les campagnes.
- Et vous, vous voulez parler de quoi, mon cher Philippe ? Oui, non, mais j'écoutais votre... Je vous écoute quand je suis très tôt le matin au travail, par rapport à toute l'économie qu'on doit...
- Tout cet argent qu'on doit trouver, quoi.
- Et qu'on se pose des questions, qu'on est en train de... On va encore taper sur des gens qui travaillent et qui ont des revenus assez moyens, ou des entrepreneurs, ou des entreprises, des commerces. Et je crois qu'aujourd'hui, le monde est en train de se rendre compte qu'il faut faire des économies à tous les étages, d'en haut de la capitale jusqu'en bas, dans nos campagnes, dans nos communes, dans nos comcoms.
- Il faut faire des économies partout. Et je crois que c'est pas fait, quoi. C'est pas fait, quoi.
- Les gens se rendent compte qu'il y a une surconsommation de choses.
- Oui, de gaspillage qui est quand même pas bonne. Et les gens sont rebelles par rapport à ça, vous voyez.
- Parce que taxer sur les PME, sur les...
Transcription générée par IA