Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio. La vérité en face. Patrick Roger.
- La vérité en face. On va se dire les choses en face. Et il y en a à dire en ce moment. Évidemment, autour du budget.
- Tiens, je ne sais pas si ça vous fait réagir, ça, cette idée. Ces débats autour des chiens et des chats à l'Assemblée nationale.
- On n'arrête pas d'en parler. Parce qu'il y avait l'idée de taxer. Et maintenant, il y a l'idée d'un crédit d'impôt. Au contraire.
- Par Aymeric Caron, hier. Vous pouvez... Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? 0,826, 300, 300. Est-ce qu'il faut taxer ? Est-ce qu'il faut s'occuper de rien et laisser tranquille les propriétaires de chiens et de chats ? Ou accorder un crédit d'impôt ? Parce qu'évidemment, les croquettes, c'est de plus en plus cher. Bah oui. À produire, c'est comme tout. Il y a de l'inflation.
- Vous pouvez réagir. Mais il y a aussi d'autres...
- Il y a d'autres sujets, entre guillemets, plus sérieux. Même si ça l'est, ça, bien sûr. Autour de la politique.
- L'énergie. Est-ce que vous avez compris ce qu'a dit tout à l'heure la ministre en charge de l'énergie ? L'électricité. Alors, les prix vont baisser. Mais il va y avoir une petite taxe. On sera quand même gagnant. A priori.
- A priori, bien sûr. Et puis les chaudières au gaz qui vont être taxées. Ça va passer à 20% au lieu d'une TVA à taux réduit.
- Parce qu'il faut aller vers la décarbonation. Ça peut vous faire réagir.
- Et puis, nous allons parler tout à l'heure dans notre débat, comme chaque vendredi avec Éric Tegner du Média Sans Frontières et puis Alex Darmon de la chaîne YouTube Les Indécis.
- Nous allons parler du monde qui est en train de bouger beaucoup. Et c'est inquiétant avec ce qui se passe, bien sûr, parce qu'il y a la guerre en Ukraine depuis un petit bout de temps.
- Et il y a eu un clivage qui a été de plus en plus fort et qui s'est encore agrandi.
- Un sommet dont on a peu parlé. Mais il y avait Vladimir Poutine. Il y avait autour de la table le président indien, le président chinois.
- Ce sont les BRICS. C'est le grand bloc anti-occidental. C'est tel qu'il est présenté par la Russie. Et il y a d'autres pays qui en font partie.
- Il y a le Brésil, bien sûr. Beaucoup de pays autour des BRICS. Nous en débattrons tout à l'heure pendant que se joue aussi un peu notre avenir.
- Parce que l'Amérique reste l'un des grands pays à avoir beaucoup d'influence.
- Il y a la campagne américaine. Et on va en parler tout à l'heure.
- D'ailleurs, on va commencer sur cette campagne américaine.
- Et là, on est rentrés de plein pied dans cette campagne.
- On est rentrés dans cette campagne américaine où les discours et les attaques ont été beaucoup plus fortes et musclées, Maxime Trouleau.
- Oui, les meetings qui se multiplient pour les...
Transcription générée par IA