Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Benjamin Gleize.
- Et oui, La Vérité en Face sur Sud Radio, votre vérité.
- Bien évidemment, vous nous appelez 0826 300 300, c'est votre demi-heure.
- Vous venez nous parler à l'antenne, quel que soit le sujet que vous souhaitez évoquer, vous en parlez librement, vous le savez, sur l'antenne de Sud Radio, au programme.
- Notamment, on peut parler, alors il y a beaucoup de sujets dans l'actualité, on peut parler des élections américaines, c'est le 5 novembre prochain, rien n'est fait, Donald Trump et Kamala Harris au coude à coude.
- Qu'est-ce que vous attendez de ces élections ? C'est vrai qu'on en parle en France de plus en plus, ça aura un enjeu capital, aussi pour nous, pas que pour les Américains.
- Autre sujet que l'on peut aborder aussi, vous l'avez entendu à l'instant avec Jean-Jacques Bourdin, son invité politique Gélavé Rousse, la question de cet absentéisme parmi les fonctionnaires et cette volonté du gouvernement pour faire 5 milliards, décrochage.
- de passer de 3 jours de carence à 3 jours de carence au lieu de 1 actuellement pour les fonctionnaires.
- Est-ce que c'est juste ou pas ? Ça aussi, vous nous appelez 08126 300 300, vous nous le dites.
- Et puis tenez, François Hollande qui est absent, en tout cas, il ne vote pas beaucoup depuis le début de cette nouvelle législature.
- Un seul vote, c'était début octobre, depuis plus rien, ça vous fait réagir, ça aussi.
- 08126 300 300, et puis dans une demi-heure, on va parler de notre projet, de notre patrimoine, de nos églises, c'est la Toussaint, vacances de la Toussaint, eh bien, nos églises sont en péril, notre patrimoine aussi.
- On y reviendra notamment avec cette proposition de Rachida Dati, de faire payer l'entrée aux touristes à Notre-Dame-de-Paris, 5 euros.
- Est-ce que ça peut faire véritablement la différence ? Là aussi, vous nous appelez, vous voulez réagir, 08126 300 300.
- Pour commencer, on va parler de football sur le terrain, mais pas que, avec ces champs homophobes qui, fausses problèmes au monde sportif, mais pas seulement.
- Vous nous appelez, 08126 300 300, Maxime Troulot, vous nous avez rejoint pour parler de ce week-end de football, nouvelle journée de Ligue 1, à nouveau entaché par des champs homophobes.
- Oui, notamment hier soir au Vélodrome, avec ce match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, des champs, notamment celui-ci, il faut tuer ces pédés de parisiens, ça c'est des champs qui ont été entendus même avant le match sur le parvis du Vélodrome, et qui ont été de nouveau entendus pendant le match entre l'OMC, mais le Paris Saint-Germain, et puis il y a une banderole aussi qui a fait énormément réagir, puisque ce sujet de l'homophobie dans le football et dans les tribunes, surtout des stades de football, fait beaucoup réagir, notamment les supporters, et notamment les supporters marseillais, qui hier soir, Benjamin, à la mi-temps du match entre Marseille et Paris, ont affiché en tribune une banderole...
Transcription générée par IA