Retranscription des premières minutes du podcast :
- Trois priorités. Sud Radio. La première, rétablir l'ordre. La vérité en face. La deuxième, rétablir l'ordre. Patrick Roger. La troisième, rétablir l'ordre.
- La vérité en face, vous avez entendu Bruno Rotailleau. On va revenir dans un instant sur justement cette interview de Bruno Rotailleau, le ministre de l'Intérieur, par Jean-Jacques Bourdain.
- Vous allez pouvoir réagir. Radio Libre, vous le savez. La guerre contre les trafiquants de drogue, la délinquance, les questions d'immigration.
- Une carte sur le conflit au Proche-Orient sans Israël hier soir et un typho brandi au Parc des Princes. On y reviendra.
- Et puis tout à l'heure aussi, quelle leçon de l'élection de Trump et quelles conséquences.
- Débat très intéressant à suivre, très très intéressant entre Nicolas Dupont-Aignan, pro-Trump, et l'eurodéputé Renews, Sandro Gozzi, ancien ministre italien.
- Parce que l'Europe est un peu affaiblie et divisée. L'Europe qui est à l'heure des choix, notamment pour assurer sa sécurité.
- Les Européens ont été longtemps réfugiés sous le parapluie américain. Qu'est-ce qui peut se passer ? Notamment, je pense en fait à l'OTAN, je pense à la guerre de l'Ukraine, mais je pense également aux relations commerciales.
- Alors Trump est un pragmatique, évidemment, donc il va discuter commercialement dur avec notamment aussi ses conseillers qui bien souvent ne sont pas tendres avec les Européens. Ils nous considèrent un peu comme des prédateurs, un peu comme la Chine.
- Eh bien, nous allons voir ça et nous allons en parler, en débattre tout à l'heure, donc à partir de 9h15, dans La Vérité en Face, on se dit les choses, évidemment, sans tabou, sur Sud Radio.
- Et on commence avec vous au 0826 300 300 Radio Libre sur Sud Radio.
- C'est Olivier de Boquer qui est d'abord avec nous. Bonjour Olivier au 0826 300 300.
- Bonjour.
- Bonjour Olivier.
- Bonjour.
- Donc, vous l'avez entendu, ce matin, Jean-Jacques Bourdin avait un invité...
- J'avais d'ailleurs reçu sur la mexicanisation de la France, ce qu'on évoque évidemment avec ces mafias, ces narcotrafiques.
- Bruno Retailleau qui nous a dit, en exclusivité d'ailleurs tout à l'heure, qu'il y avait derrière le crime commis l'autre jour de Nicolas, dans une soirée, ainsi que ce qui s'est passé à Poitiers, qu'il y a la main des mafias marseillaises.
- Alors, c'est inquiétant cette mexicanisation ou est-ce qu'on exagère un peu selon vous, Olivier ? C'est très inquiétant. Moi, je regarde les informations parce que c'est à Grenoble, à Rennes, à Chette, un peu de partout, Cavaillon.
- Alors, qu'ils s'entretuent entre eux, c'est pas grave. Mais les balles perdues, ça fait beaucoup de victimes. Et là, je suis pas d'accord.
- Là, les politiques, ils doivent taper du poing sur la table parce que, moi je sais pas, mais je pense que...
- Parce que dans le milieu policier, on sait qui sont ces gens, qu'on n'intervient pas.
- Alors, on fait du cinéma, des annonces. Là, j'ai écouté Retailleau qui disait « On va faire des images chocs ».
- Ça sert à rien. Ça sert à rien. On l'a fait pour les...
Transcription générée par IA