single-emission.php

Par avec Elisabeth Lévy, Alexis Bachelay

Parle-t-on trop du conflit israélo-palestinien ?


Parle-t-on trop du conflit israélo-palestinien ? Débat Elisabeth Lévy x Alexis Bachelay
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio. J'ai toujours tenu un langage de vérité. La vérité en face. Voilà ce que nous devons viser. Patrick Roger.
- Voilà ce que nous devons viser. La vérité en face. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans la bouche de la plupart des ministres en ce moment, et pas simplement, il y a le mot vérité qui vient. Vérité alors qui est à géométrie variable en fonction des uns et des autres, parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.
- On va en parler aussi parce qu'évidemment, aux Etats-Unis, on parle de vérité, d'une autre vérité. Chacun a sa vérité.
- Alors qu'il y a des faits qui sont là, mais les faits, nous pouvons aussi les interpréter. C'est ce qui se passe en fait dans notre société.
- Nous allons en parler ce matin à travers notamment Elon Musk. Elon Musk qui va être ministre, ministre de l'efficacité gouvernementale.
- Ah ben là, j'imagine que ça va vous faire réagir. On va en parler dans un instant.
- On va évoquer, je vous le disais aussi évidemment, les sujets qui ont été évoqués ce matin, bien sûr, dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
- L'accord avec le Mercosur la semaine prochaine probablement, et à cette occasion, la mobilisation des agriculteurs.
- Que va-t-il se passer ? Comment vont-ils manifester ? Est-ce que vous êtes d'accord avec leur mobilisation ? Il y a parce que, évidemment, il n'y a pas que les quelques déclarations et les quelques mesures très symboliques que l'on peut voir.
- Il y a beaucoup d'autres choses en face. C'est-à-dire que, par exemple, dans le Mercosur, il y a évidemment des effets néfastes pour l'agriculture française et européenne.
- Mais il peut y avoir aussi des points positifs. On va voir ça dans un instant. J'attends vos réactions, bien sûr.
- Et puis tout à l'heure, le débat Elisabeth Lévy, comme chaque mercredi ce matin, elle sera face à Alexis Bachelet qui a été aux côtés de François Hollande, en fait à gauche, qui a eu un engagement politique aujourd'hui, qui est un petit peu en retrait.
- Mais qui a toujours un regard très percutant, évidemment, sur l'actualité.
- Il sera en débat tout à l'heure sur ce match France-Israël qui est maintenu demain avec une journée de mobilisation aujourd'hui pro-palestinienne dans beaucoup d'endroits en France.
- Et puis une question d'ailleurs. Est-ce qu'à force d'en parler dans les médias, mais pas seulement dans les médias, on importe trop ce conflit en France ? C'est la question qui se pose en fait certains.
- Eh bien, Elisabeth Lévy, Alexis Bachelet, et puis vous, 0826 300 300.
- Et on va donc commencer avec cette nouvelle qui nous est venue des Etats-Unis, en fait, dans la nuit.
- Bon, Elon Trump, pas mal. C'est un beau lapsus.
- Non mais c'est vrai. Donald Trump, qui nomme le milliardaire Elon Musk, donc à la tête d'un nouveau ministère de l'efficacité gouvernementale.
- Alors évidemment, c'était une promesse.
- Puisque Musk s'était engagé derrière Trump pendant la...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/