Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Pourquoi tu lui dis pas la vérité ? La vérité en face. Nous sommes un peuple adulte désireux d'entendre le langage de la vérité. Patrick Roger.
- Le langage de la vérité, c'est ce que nous tentons de faire chaque matin ici, en se disant les choses au fond des yeux, au fond des choses, entre nous, avec vous, Radio Libre.
- Vous avez la parole, 0826 300 300. Parce que bien souvent, la vérité, elle vient du terrain, elle vient de chez vous, de ce que vous constatez.
- Vous, par exemple, les maires, on les verra, les maires, tiens, demain, au salon des maires. Vous avez vu Écharpe Noire, hier, lors de l'ouverture aux portes de Versailles.
- Alors évidemment, les maires, ils ont des raisons de se plaindre. Ils auraient peut-être aussi des raisons de faire des économies, de temps en temps.
- Moi, c'est ce que je leur dirais, en fait, aussi, demain, et de regarder dans leur service. Ils le savent, ils en sont conscients.
- Il y a du boulot à faire. Mais ils sont aussi en première ligne. Et c'est vers eux que les gens se plaignent, bien sûr, quand les choses ne vont pas.
- Du coup, c'est difficile. Il y a beaucoup d'endroits, par exemple, en Haute-Garonne, dans beaucoup de départements, en Aquitaine, dans la région Aquitaine, où il y en a qui n'en peuvent plus aussi. Parce que chaque jour, il y a des gens qui viennent se plaindre en mairie.
- Ah bah oui, lui, un tel, il a fait telle chose. Lui, un tel projet. Vous avez tel projet, en fait.
- Dans la commune, moi, j'en veux pas ici. Mais c'est vrai, il faut créer de l'emploi. Mais ce serait mieux de le faire ailleurs.
- C'est toujours ça. C'est un éternel problème, bien sûr. Faites ça, mais surtout pas chez moi.
- D'où, évidemment, leurs difficultés. Certains qui jettent l'éponge, quoi. Et parfois, il y a des dégradations.
- Eh bien, nous en parlerons demain matin, parce que je serai en direct du Salon des maires.
- Et ce soir, Philippe David, Cécile de Ménibus, ils seront également entre 17h et 20h, des buralistes. Tiens, les buralistes, il faut en parler au passage.
- C'est le dernier point de contact, souvent, dans les quartiers ou dans les villages.
- S'il y a bien un lieu qui demeure le point de contact, le point de rendez-vous, le point d'entretien, le point de lien social, eh bien, c'est souvent là que ça se passe, bien sûr.
- Et ils nous le diront, d'ailleurs, demain. Ils sont en train d'innover.
- À ce sujet, il y a quelque chose d'assez intéressant qui est en train de se passer en France.
- C'est la fédération des trucs qui marchent.
- Oui, il y a une fédération qui vient de se monter.
- Des trucs qui marchent en France, un peu partout dans les territoires.
- Et je recevrai ce confondateur demain matin, bien sûr, dans La Vérité en Face, pour se redire les choses.
- Avant cela, il...
Transcription générée par IA