Retranscription des premières minutes du podcast :
- « 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Patrick Roger. » « Oui, juste avant La Vérité en Face, puisqu'on a parlé de rugby avec Laurie, ce soir, ce que je vous conseille, évidemment, comme il y a quelques jours, contre les All Blacks, vous regardez à la télé, si vous avez la télé devant vous, coupez le son et vous mettez le son Sud Radio. Ce sera nettement meilleur.
- Et il y a d'ailleurs eu beaucoup, beaucoup de commentaires la semaine dernière avec le duo François Trillot et Daniel Herrero.
- Je ne veux pas câbler les autres en face, mais enfin, c'est d'un autre niveau tout de même.
- Donc, vous regardez ça, le son, et vous allez vibrer pour ce match contre l'Argentine au Stade de France en écoutant Sud Radio, bien sûr.
- La Vérité en Face, autour de deux grandes questions ce matin.
- Marine Le Pen dans la tourmente avec son procès et les incertitudes.
- Pour sa candidature en 2027, est-ce qu'il y a de l'acharnement ou est-ce tout simplement la justice qui passe ? J'aimerais bien vous entendre, 0826 300 300, débat à 9h30, en tout cas avec Éric Tegner du Média Frontière et Alex Darmon, journaliste politique de la chaîne YouTube, aussi Les Indécis.
- Et cette question que nous avons posée à travers nos sondages hebdomadaires de l'IFOP, pour Sud Radio et Fiducial, notamment sur le souhait de Marine Le Pen.
- De candidature de Marine Le Pen à la prochaine présidentielle.
- Est-ce que ça a bougé, compte tenu de ce qui se passe ? A votre avis, ça bouge ou pas ? Est-ce que vous voulez, est-ce que vous souhaitez toujours que Marine Le Pen se présente ? Eh bien, vous dites oui pour 48% des Français.
- C'est même en augmentation par rapport à il y a quelques années.
- Nous en parlerons tout à l'heure.
- Il y a beaucoup d'autres questions qui sont très intéressantes.
- Avant cela, la vérité sur une histoire de vie complètement dingue.
- Avec des mystères révélés.
- Sur les services secrets français.
- La cavale de Colonna.
- Et bien d'autres choses.
- Avec les confessions de Joe Peraldi.
- L'une des figures corse de ces 40 dernières années.
- Son livre est dans le top 5, je vous le disais, des ventes.
- Ça se lit comme un roman.
- Co-écrit avec Frédéric Ploquin.
- Confession d'un patriote corse des services secrets français au FLNC.
- Bonjour Joe Peraldi.
- Bonjour.
- Merci d'être avec nous.
- Bonjour Frédéric Ploquin.
- Bonjour à vous.
- Je le disais, vous nous racontez tout.
- Alors sur la Corse du maquis, la cavale de Colonna, les échanges avec les policiers, avec Gaston Defer, maire de Marseille à l'époque, ministre de l'Intérieur, patron de la Provence également, qui a été votre patron.
- Parce que vous étiez, vous allez nous dire si c'était une couverture ou pas, mais j'ai l'impression que non, c'est ce que vous racontez.
- Vous étiez quand même journaliste, photographe de presse et vous avez eu accès à certains moments donnés à des situations complètement dingues.
-...
Transcription générée par IA