Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Patrick Roger.
- La Vérité en Face jusqu'à 10h comme chaque matin sur Sud Radio.
- Radio Libre, vous avez la parole, vous pouvez réagir bien sûr dans le respect aussi des uns et des autres et pas d'appel à la haine, pas d'apologie, vous voyez de ce que je veux dire.
- Nous en débattrons d'ailleurs, nous en parlerons en fait tout à l'heure et puis j'aurai un débat assez intéressant avec mon invité à 9h20 tout à l'heure, Hicham Araoui qui s'appuie sur les suites du printemps arabe et prend deux pays en exemple, l'Egypte et la Tunisie pour s'intéresser à l'islam et la démocratie.
- Est-ce que c'est compatible ? Comment ça se concrétise dans le monde arabe ? C'est un essai qu'il vient de rédiger, Islam et démocratie, il est professeur à l'université de Berkeley en Californie aux Etats-Unis.
- Comme il a écrit des choses pas forcément...
- pas forcément très sympathique avec le régime tunisien, il a été un petit peu embêté ces derniers temps.
- Je l'interrogerai aussi sur Boilem Sansal.
- Boilem Sansal qui a été arrêté, vous le savez, et enlevé en Algérie qui est probablement victime du jeu à trois entre le Maroc d'un côté, l'Algérie et la France à propos du Sahara occidental.
- Je vous dirai tout tout à l'heure, ce sera particulièrement intéressant.
- Avant cela évidemment vous réagissez sur tous les sujets d'actualité, vous avez entendu la ministre de l'Assemblée nationale, la ministre, la présidente de l'Assemblée nationale, Yael Brown-Pivet, tout à l'heure avec Jean-Jacques Bourdin.
- Bien sûr, vous pouvez réagir à ce sujet.
- Et puis il y a dans les autres sujets d'actualité ce matin, notamment le procès Pélico.
- Procès Pélico, et avant de vous entendre, je sais que vous êtes nombreux là au 0826 300 300 avec Manu qui est comme chaque matin au Standard et Jamel à la Réalité.
- On va essayer de revenir avec vous, Maxime Trouleau, sur la parole de l'avocate de Dominique Pélico, l'ex-mari de Gisèle Pélico.
- Je rappelle qu'il y a 20 ans a été requis contre Dominique Pélico.
- Donc il va y avoir la parole à la Défense.
- Elle s'est expliquée en fait, l'avocate, tout à l'heure et elle insiste sur le fait que la personnalité de l'ex-mari n'est pas suffisamment prise en compte.
- C'est ça.
- En quelque sorte.
- Oui, puisque maître Béatrice Averro, qui était ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, va prendre la parole soit demain, soit dans deux jours.
- Ça va dépendre encore des réquisitions.
- Et effectivement, on va se poser la question de savoir comment essayer d'atténuer la réquisition du parquet.
- Je rappelle, peine maximale, 20 ans de prison contre Dominique Pélico.
- Elle va tenter de défendre son client avec une prise de parole et tenter d'influencer effectivement les juges puisque la question se pose, alors que Dominique Pélico a avoué être violeur.
- Écoutez un petit peu les axes de la défense qui se préparent.
- Quoi qu'il en soit, je crois qu'il...
Transcription générée par IA