Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Je suis fier de servir, je suis très honoré d'être Premier ministre. La vérité en face. Les dorures qui sont autour de nous, les voitures officielles, les gens de la République, je m'en fous.
- Patrick Roger. Je m'en fous, c'est ce qu'a dit Michel Barnier. Je m'en fous des dorures, des voitures avec les pimpons et compagnie. Moi je suis là pour faire le boulot.
- Grosso modo, c'est ce qu'il a dit. Comment vous avez trouvé Michel Barnier hier soir ? Tiens, j'aimerais vous entendre 0826 300 300. Parlons vrai.
- On se dit les choses, évidemment, sur Sud Radio. Ailleurs, souvent, on a peur des mots. Tiens, il y a des mots forts. Est-ce que les politiques, par exemple, sont devenus fous ? C'est l'une des questions que l'on peut se poser. Alors certains vont dire, non mais tu exagères, vous exagérez en disant ça. D'autres vont dire, ben non, on vous le dit, il y a des moments, il y a comme des accessoires.
- C'est de folie dans des actes politiques qui peuvent conduire le pays dans une impasse, une impasse politique, financière et sociétale derrière.
- Parce qu'évidemment, il y a énormément de conséquences. Donc c'est pour ça que, évidemment, c'est quand même particulièrement important de poser, en fait, de bonnes questions et de poser avec des mots. Cash, parlons vrai sur Sud Radio. Heureusement, il y a aussi évidemment des politiques qui sont censés, qui essaient de prendre des bonnes décisions.
- Que ce soit d'ailleurs aussi des gens qui appellent à la censure, parce qu'ils ont de bonnes raisons aussi d'appeler probablement à cette motion de censure.
- Après, ils ont de bonnes raisons, mais ce n'est peut-être pas les bonnes raisons qui les conduisent à appeler quand même à ce vote.
- Évidemment. Notamment, c'est cocasse quand même. Marine Le Pen va probablement appeler ses troupes du RN à voter la censure, celle de la NUPES, où elle est dénoncée dans le texte de la NUPES.
- Vous l'avez peut-être entendu hier.
- C'est un système sacrément paradoxal, mais ça montre bien aussi que les politiques ont de la fièvre et que la France est malade.
- Et ça, c'est une mauvaise chose, parce que les commerces parfois ferment, les activités ont du mal à repartir.
- Même si, vous avez vu, pour le Black Friday, il y a eu un pic de consommation.
- Ça se comprend aussi, parce qu'il y avait des appels un peu partout pour aller consommer moins cher.
- Et évidemment, comme il y a des difficultés de pouvoir...
- L'achat, on va le voir d'ailleurs avec des chiffres tout à l'heure avec Maxime Trouleau, et notamment aussi les plus de 50 ans, où il y a beaucoup de difficultés chez les jeunes et les plus de 50 ans.
- Eh bien évidemment, quand il y a des promos, c'est là où on va faire ses achats.
- Alors, motion de censure, comment vous avez trouvé Michel Barnier ? Tiens, on va peut-être le réécouter, un petit extrait, si...
Transcription générée par IA