Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Alors on est à l'heure de vérité. La vérité en face. Ma ligne de conduite sera de ne rien cacher, de ne rien négliger et de ne rien laisser de côté.
- Patrick Roger. La vérité en face jusqu'à 10h. Beaucoup de choses. Une année qui se termine sur les chapeaux de roue.
- Pas forcément avec des choses hyper positives mais tout de même. Beaucoup de justice en ce moment avant de parler politique dans un instant.
- Ce que l'on verra aussi dans notre débat du jour avec Eric Tegner et Alex Darmon tout à l'heure.
- Il y a un mot que j'aimerais bien qu'on mette sur la table. C'est anticipation. Parce qu'on n'anticipe plus grand-chose dans notre société.
- Et résultat, on va dans le mur avec ce qui se passe à Mayotte. C'était un petit paradis sur terre comme l'a dit François-Xavier Bellamy, l'invité de Jean-Jacques Bordin à l'instant.
- Et c'est devenu un enfer avec ces bidonvilles, ces populations qu'on a laissées s'entasser et la menace qui arrivait avec des ouragans et des catastrophes.
- Naturel, on l'avait dit, c'est une île où évidemment on n'est pas à l'abri de ça. Et l'un des invités de Jean-Jacques Bordin ce matin en fait le disait.
- La SNCF par exemple aussi. Vous pouvez réagir Radio Libre tout à l'heure parce que les trains sont bondés et très chers et il n'y a pas suffisamment de place.
- Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas suffisamment anticipé non plus. L'inverse même. On n'a pas acheté suffisamment de rames de train et on en a mis à l'étranger également.
- Là aussi vous pouvez réagir.
- 0 826 300 300. La politique je ne vous en parle pas. Et puis il y a la justice. Beaucoup de procès ou de décisions avec le procès Pellicot.
- Là aussi vous voulez encore réagir par rapport à ce qui s'est passé. Reconnu coupable. Quasiment tout le monde, tous ceux qui ont été appelés à la barre dans ce procès monstrueux.
- Ce qui avait été commis bien sûr avec un certain nombre d'interrogations.
- Est-ce que ce procès devait se tenir véritablement en public ou à huis clos ? Est-ce qu'il y aurait eu les mêmes choses, les mêmes déclarations ? Ça c'est une des questions qu'on peut se poser. En tout cas la justice a été rendue. Il y a le procès évidemment autour de Nicolas Sarkozy et beaucoup d'interrogations encore.
- Et puis aujourd'hui il y a le procès qui est attendu, le verdict en tout cas dans le procès de Samuel Paty avec des réquisitions.
- Des réquisitions qui ont été demandées, diminuées également. Et évidemment nous entendrons la sœur de Samuel Paty, Mickaël Paty, qui sera un moment ou un autre avec nous.
- Peut-être demain aussi après le verdict. Nous l'avons déjà eu dans cette émission, dans La Vérité en Face et sur Sud Radio bien sûr.
- Allez vos réactions 0826 300 300.
- Sur la formation du gouvernement, ça coince pour beaucoup de choses.
- François Bayrou qui pensait...
Transcription générée par IA