Retranscription des premières minutes du podcast :
- 9h-10h, Sud Radio, La Vérité en Face, Patrick Roger.
- La Vérité en Face, c'est jusqu'à 10h pour se dire les choses en face et Radio Libre, vous avez la parole dans un instant pour réagir sur toute l'actualité.
- Bien sûr, la disparition de Jean-Marie Le Pen, vous avez entendu ce petit extrait qui avait frappé aussi, bien sûr, avec les déclarations de Louis Alliot, tout à l'heure, qui a travaillé avec lui au Front National et qui s'est confié, je dis bien au Front National, à l'époque du Front National, et qui s'est confié à Jean-Jacques Bourdain, il y a quelques minutes, nous allons y revenir, bien sûr.
- Quelle image gardez-vous de Jean-Marie Le Pen ? L'homme le plus controversé, l'homme politique le plus controversé de France, comme l'écrit le Figaro ce matin, et bien nous allons y revenir dans notre débat aussi du mercredi avec Thomas Guénolé et Elisabeth Lévy, de 9h15, 9h20 jusqu'à 10h, et puis dans l'actualité, les annonces de Bruno Rotaillot.
- Autour du voile, le voile lors des sorties scolaires à l'université, les commémorations Charlie, si vous voulez en reparler, évidemment, 0826, 300, 300, ou encore la hausse du prix des billets SNCF, et enfin la fin de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France de football, ça faisait un bail, il va l'annoncer officiellement aujourd'hui. Là aussi, vous voulez revenir sur l'image de Didier Deschamps, alors ce n'est pas pareil, ce n'est pas sa disparition, bien sûr, mais il a quand même marqué cette équipe, de France de football, il va, il veut encore la marquer parce qu'il sera encore à la tête lors de la prochaine Coupe du Monde, mais tout de même, et puis les successeurs. Tiens, si vous avez un avis, si ça vous intéresse, bien sûr, avant d'en parler ce soir dans l'émission de football, comme chaque aujourd'hui, comme chaque mardi, mercredi et jeudi soir, les vraies voix du football, ce soir sera avec Tonto Mauritio.
- Vos réactions donc, comme chaque matin, au 0826, 300, 300, mais tout d'abord sur ce qui a accompagné, hier, la mort de Jean-Marie Le Pen, avec des scènes assez étonnantes, hier soir, Place de la République, à Lyon, à Marseille, et on va voir comment tout cela a été commenté, Maxime Trouleau.
- Oui, puisqu'on le rappelle, on le rappelle, c'est fait, c'est centaines de personnes qui s'étaient rassemblées, on était par exemple 600 à Lyon, des centaines à Paris, avec Deschamps et aussi des feux d'artifice.
- Et on l'entend au fond, hein ? Oui.
- La foule qui crie.
- Il est mort, se réjouissant donc de la mort de Jean-Marie Le Pen.
- Des concours de jonglage, des crachats de feu, des pouteilles de champagne, même à la main pour certains.
- Quelle belle journée, peut-on même lire sur une pancarte, donc, hier soir, en fin de journée.
- Réaction sur ces scènes de Bruno Retailleau.
- Rien, absolument rien, ne justifie qu'on danse sur un cadavre, écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter.
- Ces scènes...
Transcription générée par IA