Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio. Bon alors, le moment de vérité. La vérité en face. Malade, 42 degrés de fièvre, tout ce que tu voudras. J'ai jamais arrêté un rendez-vous avec mes auditeurs.
- Patrick Roger. Bah oui, ça arrive parfois d'avoir de la fièvre et d'être fidèle quand même avec les auditeurs. La grippe, on va en parler dans un instant.
- D'ailleurs, si vous voulez témoigner, 0826 300 300, il y a des urgences qui sont saturées. Il y a des endroits où, compte tenu en fait du problème, eh bien on oriente des personnes, notamment des personnes plus âgées, vers les EHPAD ou des embouteillages aujourd'hui à cause de cette grippe qui touche principalement évidemment les personnes les plus âgées, même si ce n'est pas que les personnes les plus âgées, puisqu'il y a aussi les jeunes qui sont concernés.
- Nous en parlerons. 0826 300 300, Radio Libre, vous le savez, vous avez la parole. On se dit tout. La vérité en face, et ça ne fait pas toujours plaisir.
- Est-ce que la France doit travailler plus ? Est-ce que vous devez travailler plus ? Oui, dit Denis Oliven. Travailler plus, mais gagner plus aussi.
- Alors il y a débat. Est-ce que les nouvelles générations sont plus feignantes aussi ? Oui, disait Olivier Babaud ce matin, le chercheur qui était l'invité de Jean-Jacques Bordin et qui a écrit sur la flemme.
- Non, ce n'est pas aussi clair que ça, Denis Oliven. Je lui poserai toutes les questions, évidemment sans détour, tout à l'heure, bien sûr.
- Et puis parmi les autres sujets, l'Algérie, 61% des Français qui se disent favorables pour révoquer les accords de 68.
- Qu'en pensez-vous ? 0826 300 300. Et on voit qu'il y a une défiance avec l'Algérie, selon notre enquête qu'on va voir dans un instant.
- IFOP pour Sud Radio. Et puis l'accord de cessez-le-feu. Il faut être prudent. Très prudent, ce que disait l'invité de Jean-Jacques Bordin tout à l'heure.
- Et puis François Bayrou et la censure. Il devrait y échapper aujourd'hui, mais il y a une autre polémique concernant les agriculteurs.
- Là aussi, on va en parler.
- La grippe, je le disais. Le rouge est brandi sur une grande partie.
- C'est une grande partie du territoire. Et beaucoup de services sont saturés.
- Alors, est-ce qu'il faut se faire vacciner ? Il y a le débat. Le vaccin contre la grippe est-il efficace ? Oui, pour certains. Alors, il ne protège pas totalement, bien sûr.
- Mais il limite, en tout cas pour les personnes les plus fragiles, les répercussions.
- Nous sommes avec Sandrine, qui est du côté de Caser sur Garonne. Bonjour, Sandrine.
- Bonjour.
- Bonjour. Vous êtes infirmière libérale.
- Et donc, forcément, vous êtes en première ligne face à cette épidémie de grippe.
- Vous n'arrivez pas à trouver de vaccin, c'est ça, depuis un petit bout de temps ? Ben, voilà. Alors, je me suis pris un peu tard, mais j'ai vu Plan Blanc, campagne de vaccination.
- Moi, j'ai dit, il faut le faire. Donc,...
Transcription générée par IA